Le temple dragon-montagne

Publié le par bounty

Encore une semaine qui est passée à tout allure ! Lundi fut déclaré férié par Mr Ma (paf, vous connaissez le nom du président de la République de Chine maintenant) du fait du typhon qui s'est abattu sur l'île. Par grand chose sur Taipei cependant, mais apparemment ils ont pris cher dans le sud ! Pour vous donner une idée, lors du précédent typhon, il était tombé en 2 jours autant que ce qu'il pleut à Brest en 1 an ! Autant vous dire que ce sont des pluies diluviennes ! Ou d'après Romain G., autant vous dire qu'un typhon c'est vraiment très sec, que ça équivaut à ce qui tombe en Corse pendant une canicule. Mouais !


Cet article n'est pas là pour polémiquer, mais plutôt pour vous parler du temple de Longshan (situé à Taipei). Comme beaucoup de temples ici à Taiwan, c'est un mélange de diverses religions. Ainsi le temple de Longshan est à la fois Bouddhiste, Taoïste et magnifique ! Ok c'est pas une religion mais c'est vrai !

J'y suis allé un lundi qui était férié, donc y'avait pas mal de monde qui venait pour prier... Du coup j'ai pas pris trop de photos car je voulais pas déranger les gens. Cependant j'ai bien aimé pouvoir voir le culte. Par exemple les fidèles posaient des questions aux Dieux, et pour recevoir la réponse, jettaient au sol 2 morceaux de bois en demi-lune. Suivant la façon dont les 2 morceaux de bois sont disposés (en gros s'ils sont tous les 2 côté pile ou côté face, ou s'ils présentent 2 faces différentes), la persone reçoit la réponse à sa question ! Le premier qui parle de tribologie va se faire foutre.

Je suis particulièrement déçu des photos, j'ai l'impression que mon appareil numérique devient de plus en plus mauvais pour produire de vrais contrastes, et n'arrive plus à faire une photo qui ne soit blafarde. Enfin bref :

On prie avec de l'encens, car la fumée fait monter les prières



des offrandes



Félicitations aux diplomés !

Publié dans Taïwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ils n'ont pas cité la Serbie. Max a fait trop de trucs pour que la Serbie entre en citation.Juste qu'ils ont cité les substitués qui seront diplomés 62
Répondre
B
<br /> Ouais Fanfoué m'avait dit pour Max.<br /> <br /> Fait chié j'aurais du rien faire après la Serbie, juste pour qu'ils en parlent<br /> <br /> <br />
J
Salut Bounty!Merci pour le diplome, tu as été cité également ;)En effet, les photos manquent de pep's, mais elles restent tout de même agrables à regarder.See ya
Répondre
B
<br /> Cité ? Ils ont parlé de la Serbie ?<br /> <br /> <br />