Les Visiteurs

Publié le par bounty

    Ces derniers jours, pas trop de news car j'étais pas mal occupé ! En effet il y avait 4 personnes à la maison (La Choune, Thaddée, mon cousin Motte et sa copine Florence), pas le temps de rester devant son pc !

    En gros on a visité Delft, Amsterdam puis Scheveningen. C'était sympa, quoique notre rythme collait assez mal avec celui du soleil : il se couche vers 17h30 - 18h, on voyait souvent les villes la nuit (c'est pas l'idéal de découvrir une ville quand il fait nuit, on se rend beaucoup moins compte).



Les protagonistes : Adrien et Thaddée (qui essaye de choper)

dscf2906.jpg
ainsi que Florence et Motte (c'est un surnom je vous rassure)

    Vendredi on est allé se balader sur Amsterdam. Après une petite session marche dans la ville jusqu'au Rijksmuseum, on est remonté une fois la nuit tombée vers la zone du Quartier Rouge (après s'être perdu je sais pas combien de fois, sens de l'orientation de merde inside). A partir de là , La Choune est devenu complêtement fou, la langue trainant par terre il s'exclamait "Mais putain y'en a des vraiment des canons" ou encore "Whoaaaaa" ou encore "Je suis un esthète, je prend plaisir à admirer les belles choses" et autres conneries de ce genre. Aux dernières nouvelles sa moitié lui a interdit d'y retourner (lol).

    Toujours dans le Quartier Rouge, après un coffeeshop et un restau Italien (où le serveur m'a demandé si j'avais fumé, la honte), on est rentré dans le musée de l'Erotisme. Beaucoup moins trash que le Sex Museum que j'avais fait lors de ma toute première visite d'Amsterdam, ça m'a au moins permis d'avoir des photos "comprométantes"

thaddee.jpg
Thaddée vous fait de gros bisous d'Amsterdam


    Plus tard après avoir encore fumé, on rentrait sur le chemin de la gare. Et là on a vu Jean-Claude Vandamme, qui discutait avec un mec couché sur le trottoir (apparement pas très en forme). Alors on s'est pas arrêté lui parler, on aura jamais la certitude que c'était VRAIMENT Jean-Claude Vandamme, mais on s'est accorder à dire qu'il y avait 80 à 90% de chance que c'était lui. Vous ne rêvez pas : IL Y A 90% DE CHANCE QUE J'AI VU VANDAMME. Moi non plus je ne m'en remet pas.

    Ce dont on est sur, c'est que l'épisode de Vandamme nous a retardé d'environ 2 minutes, et qu'on a raté le train pour Delft de 2 minutes. Merci Jean-Claude. Après une heure d'attente à regarder l'horloge tourner (au sens propre !), on est enfin rentré sur Delft.

Le lendemain, samedi si vous suivez bien, on s'est baladé du côté de Scheveningen (plage de den Haag). Il faisait un peu couvert, avec du vent mais quand on est monté sur une tour de bungy-jumping fermé au saut mais ouverte à la visite (vous suivez ?) le ciel s'est dégagé et on a eu une super vue sur la côte.


dscf2919.jpg
Scheveningen, vers le sud

dscf2921.jpg
Scheveningen, vers le nord


       Après la petite balade, il faisait faim, on est donc rentré au chaud d'un petit bar/créperie. J'ai ENFIN goûté aux poffertjes, qui sont des petites bouchées de pâte cuite (ça ressemble à de la pâte à gauffre)

800px-Poffertjes-001.jpg
Poffertjes


    Avec de la glace vanille, du sucre glace et de la chantilly, c'était un régal !! Plus tard on est allé dans un smartshop pour acheter des champignons, mais je ne m'attarderais pas trop là dessus puisque ça ne nous a rien fait (quantité ingérée vraisemblablement trop petite).

    Pour conclure j'ai passé de très bons moments, ça fait vraiment plaisir que des gens viennent me voir ! Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter :)

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Putain JCVD mais c'est énorme, ca vaut presque ma rencontre avec les Vulgaires machins ;)<br /> <br /> Bon par contre, ca fait plaisir de voir que tes potes continuent à propager la "légende" comme quoi les francais sont toujours avec une écharpe :D
Répondre
B
J'ai jamais entendu parler de cette légende, je vais questionner autour de moi.
T
..."Avec un gros joint"...
Répondre
B
C'est la phrase du week end :)
X
thaddée est décidément très méchante..<br /> "Le saviez vous ? Le contenu de ce site est sous licence GPL"<br /> au prix du carburant, c'est indécent!
Répondre
B
D'ailleurs je dois le changer, c'est plutôt Creative Commons
M
lol moi sur mon site je te fais passer pour un obsédé sexuel, et toi tu me fais passer pour une goinfre d'américaine (bon ok c'est un peu vrai)...
Répondre
B
alors que le coup de l'obsédé, je sais pas d'où ça t'es sorti
M
Moi je suis intéressée! Milou libère toi qu'on y aille ensemble! Mais c'est seulement si je peux gouter les Poffertjes et les autres galettes rondes de l'article d'avant... (oui je change pas)
Répondre
B
Après tes récentes confessions, tu devrais plutôt être impatiente de goûter la salade et la soupe !