Stroopwafels

Publié le par bounty

    Samedi je suis allé au marché de Delft, avec la ferme intention de gouter quelque chose de typiquement Hollandais. Je me suis rendu compte que depuis mon arrivée, j'avais finalement assez peu gouté aux produits hollandais (à part le fromage et la bière). Qu'ont-ils inventé gastronomiquement parlant ?

    Je suis allé sur un stand et me suis choisi des Stroopwafels. Basiquement c'est une gauffre fourée au sirop de caramel.

800px-Gaufre-biscuit.jpg
Stroopwaffels


    J'en entend déjà certains rappliquer : "Ah ouais, j'en ai mangé en France, c'est dégueulasse". Et comme je vous comprends, vu que j'avais le même avis avant de gouter des Stroopwafels fraîches... C'est croquant, et le sirop à l'intérieur est à tomber par terre.... Moi qui aime le sucré je me suis régalé :) Donc c'est un must à essayer pour les gens qui viendront me voir !

ça n'a rien à voir, mais je suis tombé par hasard sur le site d'un concours de photographie. Il y a des photos dans tous les thèmes, généralement de très belles images : http://photoawards.com/

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Oui, mais pour Ramses il manque quelque chose dans le flux RSS : un M. C'est pour ça qu'il peut pas le lire.
Répondre
X
c'est bien beau ces bêtises sur les cartes postales, mais en attendant le blog avance pas... allez, des niouzes, j'en ai marre d'ouvrir ce blog sur une figure du capitalisme à peine déguisé en texture "gaufrette" (jsavais pas que "mickey" se disait schtroumpf vache-folle en nederlandais à propos...)
Répondre
B
lol voilà c'est chose faite ! Mais tu sais, pour éviter le désagrément d'arriver sur un site pas mis à jour on a inventé le flux RSS !
F
et donc pour envoyer une carte en france depuis la serbie, faut écrire Prijatelj c'est ça :)<br /> (tiens le code à taper pour valider ce commentaire est 666)
Répondre
B
Lol j'y ai pensé après
M
Bounty, on était en train de parler sur msn mais mon internet de merde a du bugger, vu que tu croyais que je te répondais plus ! Du coup t'es parti au fitness... Je te demandais désespérement comment on dit "Hollande" en Hollandais? Ah la la heureusement que les blogs sont là vu qu'on pouvait pas non plus s'appeler par skype...
Répondre
B
Pays-Bas se dit "Nederland", mais si tu envoie une lettre de l'étranger tu dois mettre le nom du pays dans la langue du pays : Donc pour toi des US "The Netherlands", ou pour un français qui m'écrit "Pays-Bas". Voilà, merci les blogs :)
T
Devenez du matin! Buvez de la ricorée! (oui c'était gratuit mais jy ai pensé en allant ds nos toilettes, papi ;)
Répondre
B
Oh putain ça y est je me rappelle, ça m'a pris 5 bonnes minutes pendant lesquelles je cherchais ce que tu voulais dire !!!Un bon Ricorée, ça se refuse jamais :)