Utrecht

Publié le par bounty

Depuis mardi, Fanfoué était Delft pour fêter la trouvaille de son stage. Plus précisément, il a célébré son espoir d'en trouver un, en un jour futuristiquement parlant le plus proche possible du jour présent. Mais il ne désespère pas, c'est ça la force des grands hommes.

Je vais donc vous parler d'Utrecht, que l'on est allé visiter ce mercredi. Recentrons d'abord les choses, car je me dit que personne n'a une bonne géographie des Pays-Bas. Et si je situe jamais rien sur une carte, ça va pas vous aider.



Delft est entre The Hague (La Haye pour toi Thadée) et Rotterdam, Utrecht est au sud-est d'Amsterdam)


Ah oui, si un jour vous devez hurler (en cas d'urgence par exemple)  "Utrecht, Utrecht !" à un Hollandais qui passe par là, sachez que ça ne se prononce pas "U-trè-cheu-teu", mais "U-trè-rrrrrrrr-t". (les nombreux "r" marquent un "r" très marqué)(c'est logique, mais pourquoi ne pas le préciser ?). Mais bon c'est seulement si vous avez besoin de le dire ça.

Utrecht, c'est une ville très très jolie, probablement l'une des plus jolie ville des Pays-Bas (rien que ça). Par dessus le marché, il faisait beau, nous permettant de profiter des nombreux parcs qui longent les canaux...

L'église d'Utrecht, duquel il manque un bout de nef (comme à Berlin Iannus)

Son clocher

L'une des particularités d'Utrecht, c'est qu'il y a une sorte de promenade au niveau des canaux, mais en contrebas par rapport à la rue. Vu que j'ai pas de photo, il faudra vous contenter de cette description approximative. Il y a du coup des échoppes, qui sont sous la rue (si là vous suivez...)

Sinon Utrecht, c'est aussi ses marchands de frites, le genre "qui se fout pas de notre gueule". C'est vrai.

C'est tout ce dont je me rappelle d'Utrecht. Je viens de me souvenir qu'on a jamais trouvé le port des pédalos, nous privant d'une balade supposée fort sympathique.

Enfin hier soir on était avec Fanfoué à Amsterdam, pour voir la France se prendre une belle branlée footballistique. Inutile de préciser qu'à la fin du match, l'ambiance dans le bar était énorme. En fait, c'était rêvé d'être à Amsterdam un vendredi soir alors que l'équipe nationale gagne. Je remercie donc Govou de sa non-efficacité en attaque, ainsi que Van Der Sar pour ses arrêts pertinents. L'équipe de France manquait de réalisme, c'est pas vrai Rom ? Je garderai un excellent souvenir de cette soirée, placée sous le signe de la Finlande et de la Nouvelle Zélande.

Vivement la prochaine Féria Fanfoué !

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JPeG 19/06/2008 23:57

La force des grands hommes, ce n'est pas seulement garder espoir en toutes circonstances, c'est surtout rendre espoir à ceux qui l'ont perdu ^^http://youtube.com/watch?v=0qTnkbcKyFg

bounty 20/06/2008 09:37


Comme les grands dictateurs par exemple ?


tUrLU 16/06/2008 01:37

Oué tutu.skyblog.com existe mais ya rien dessus...Attendez que j'ai un over-sky-style (ca c'est pour pouvoir poster sur over-blog) avec mon super casque et ma future combarde!!! Sinon j'avais lu l'article l'autre soir mais jmen souviens plus alors je sais pas sur quoi réagir sur Utrecht... :)

bounty 17/06/2008 19:50


Ouaiiiiiis, des photos sur le blog BOCC quand tu l'as, promis ?


Facewindu 15/06/2008 20:47

lol rom, en fait tout ça tu peux le faire en une journée si tu t'y prends bien :)C'est marrant comme on peut faire illusion comme ça des fois, c'est puissant un blog en fait (alors imagine un skyblog)(d'ailleurs tutu quand tu passeras par là faut que tu m'expliques pourquoi tu n'as pas de skyblog vu que tu skydéchires)

bounty 15/06/2008 23:12


Fallait pas le dire Fanfoué ^^

C'est vrai Tutu, dans sa combi rouge, il sur-skydéchire :) (mais en fait le blog tutu.skyrock.com est déjà pris) (dommage Turlu)(ah mais turlu.skyrock.com existe pas)


Rom 15/06/2008 20:10

Terrible... je suis surpris que vous ayez fait autant de trucs, compte tenu de ce que m'a dit l'ami Fanfouille, et de sa motivation weedistique.

bounty 15/06/2008 23:10


Mais non, on a même pas fumé !


Facewindu 15/06/2008 01:03

haha pas mieux.C'est pile poil l'article qu'il me faut, même s'il manque quelquechose (mais quoi ????)J'ai passé un super moment, et je suis très content d'avoir été différent du "touriste lambda qui vient me voir au pays-bas". C'est comme le marchand de frites, je me suis pas foutu de ta gueule !Encore merci, et à très bientôt à Toulouse !:)

bounty 15/06/2008 12:03


Merde quand j'y repense c'est quand même dommage qu'on ait pas fait du pédalo...

Et tu sais bien que ça m'a fait bien plaisir que tu passes, c'était bien cool ! Bon, maintenant, au boulot.....