De concert

Publié le par bounty

Je viens de passer mon dernier week-end en tant qu'étudiant ERASMUS. Heureusement que ce fut un week-end mythique ! Cependant je réalise pas vraiment que c'est la fin... ça fait chier de devoir dire au revoir à tous les gens avec qui j'ai passé cette année inoubliable, surtout quand les "au revoir" sonnent comme des adieux... Par dessus le marché (elle est bien cette expression) je réalise pas vraiment que c'est la fin, dans 5 jours je serais en France après 6 mois d'exil, et pourtant j'ai pas la moindre envie de rentrer... Et en attendant je dois bosser mes derniers exams, au programme... bah rien de bien passionnant !

Bon je vous parle de mon week-end, point quasi final de mon ERASMUS ! Comme je vous le disais, il était mythique.

Samedi était organisé à Delft un festival, pas très grand mais ma foi très sympa. On y a vu plusieurs groupes, les genres étaient assez différent : le premier groupe était reggae/rock/percus psychédélique (kiffant), le second jouait de la musique de Borat (trippant), le troisième était du reggae encore, mais pas le genre plannant (on avait déjà vu l'artiste en question à Rotterdam dans un autre festival, et déjà on avait pas surkiffé). Enfin après ça le festival se continuait dans un dancing de Delft, le Speakers. Ce dancing possède une salle de concert, et c'est là que s'est déroulé la meilleure expérience concertique de ma vie.

Le groupe est très local (l'un des membres est le voisin d'une copine Australienne !), mais très sympa. Je classerais ça dans le ska gipsy. Ca ressemblait à une grosse soupe d'Europe de l'Est, pour faire de l'esprit, je dirais un délicieux goulash... Bref avec mon pote Suédois on a sauté partout pendant des heures, je crois que j'ai jamais autant sué de ma vie (sauf bien sur quand j'ai couru pour le marathon de New York). La salle était pas grosse, ça a aidé à rendre l'ambiance atomique ! J'ai pas compté les rappels tellement il y en a eu... Mes jambes s'en souviennent :)

Le lendemain, festival (gratuit encore) à Den Haag (La Haye pour toi Thaddée). Bien plus gros que celui de Delft, il y avait facilement 10,000 personnes ! Je vous assomme pas avec tout ce que j'ai vu, juste je vous parle de Morgan Heritage. Groupe de reggae Jamaïcain, j'ai rarement vu un groupe aussi "généreux" avec son public... J'ai également jamais entendu un discours pro-weed aussi engagé :)

Bon allez je file bosser mon exam de Digital Terrain Modeling, ça parle de reconstruire en 2.5D/3D des terrains à partir de vues aériennes, ça va me servir toute ma vie au quotidien et c'est pour ça que je suis surmotivé.

A très vite !

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Windu 03/07/2008 11:17

oui ! gros fab m'a appelé pour me le dire.Pas de soucis biens sur, faut profiter du dernier WE de mes vacances :)merci de transmettre aux autres Bounty :)

bounty 03/07/2008 23:56


Va mourir, raclure


tUrLU 02/07/2008 18:15

Je relaie la proposition (que fab m'a fait) d'aller à la féria de Pampelune le we du 14.Voilà, des gens intéressés?

bounty 02/07/2008 18:36


Mais putain vous faites chier vous organisez des trucs énormes JUSTE parce que je serais pas là, on est bien d'accord ?


Rom 02/07/2008 13:42

On ne m'achète pas comme ça bonhomme. Enfin à partir d'une place de concert, on pourra commencer à discuter.

bounty 02/07/2008 18:36


Haha comme quoi tout est relatif


Facewindu 02/07/2008 12:38

même si je t'offre un poster de Sigur Ros ?

Rom 02/07/2008 10:41

bah je viendrais pas.

bounty 02/07/2008 18:34


Merci !