Prague, ambiance

Publié le par bounty

    Ce que j'ai aimé à Prague, c'est son architecture. Se balader dans la rue est un spectacle à lui tout seul, chaque bâtiment dans le centre est particulier.

notre auberge de jeunesse !

    A propos de notre auberge de jeunesse : Et bien, je dirais que le ressenti de la situation dépend de l'humeur... Le bâtiment était assez ancien, on peut donc voir le voir sous l'angle "c'est un hôtel plein de charme", ou alors sous l'angle "putain mais c'est dégueulasse" ! En effet il y avait quelques bed bugs qui démangeaient la nuit, et les douches étaient un peu hardcore... Mais vous savez à quel point j'aime bien être hardcore (sinon pourquoi j'aurais fait du parapente, si c'était pas une raison pour ne pas se laver alors qu'on est sale ?). Bref moi j'ai trouvé ça super typique, dormir dans un hôtel particulier avec des plafonds de 4m de hauts ça en jette ! Les voyages, c'est aussi accepter de pas avoir tout le confort habituel, c'est s'adapter.... Tant pis pour la crasse, j'ai survécu. Je vous montre quelques photos du centre :


Je mettrais plus de photos sur mon album Picasa

    On a donc passé la journée à se balader dans la ville, tenté de s'imprégner de l'ambiance de la ville. Ah oui je peux vous parler de mon impression sur la République Tchèque. Bien sur, c'est à prendre avec des pincettes, c'est pas en 2 jours qu'on peut se faire une idée solide d'un pays (y'a qu'avec Sarkozy qu'on sait à quoi s'en tenir au bout de 2 minutes). Bref, j'ai l'impression que les Tchèques sont cools. Dans le sens, ils ne se prennent pas la tête comme en France. Ils ont une société de consommation tout à fait développée, mais sans tomber dans l'exagération. J'ai eu l'image que la République Tchèque, c'est un peu la France d'il y a 15 ans (je dis ça dans le meilleur sens du terme possible, pas pour être condescendant). Par exemple, un endroit va être propre, pas aseptisé. Les gens sont fiers, sans être arrogant. Ils ne sont pas encore rentrés dans la dégénérescence de la société de consommation, ils ont encore un contact avec une réalité que l'Europe de l'Ouest a perdu. Bon ça fait très grandiloquent comme discours, disons juste qu'ils m'ont semblé moins superficiels et plus pragmatiques que les Français !

    Le soir, on est allé manger dans un restau tchèque, je crois que ça m'était jamais arrivé de pas finir mon assiette dans un restau (pourtant j'ai un estomac très entrainé par l'ingération de grosses quantité de pâtes) (et j'avais faim !). L'entrée était un bouillon de boeuf avec des pâtes. Le plat de résistance s'intitulais "bohemian platter", à traduire par "grosse platrée de taré de Bohémien" (oui la Bohème c'était plus ou moins la République Tchèque d'aujourd'hui). Ce plat de résistance, c'était un peu le concours de placer le plus possible de viandes diverses, choux, patates, dumplings (sorte de boulette de mie de pain, j'ai pas vraiment identifié) dans une assiette de 30cm de diamètre... ça débordais de partout ! Alors j'ai fait de mon mieux pour tout manger, mais j'ai calé. Sans compter que le pancake aux fruits avec de la glace et de la chantilly en guise de dessert était là pour m'achever. Le comble ? j'ai mangé comme jamais pour 11€, je peux donc clairement annoncer que j'ai trouvé mon pays d'accueil, si jamais je suis blasé de cette vieille France ! D'autant plus que les Tchèques sont délicieuses (et moins vulgaires que les Serbes) !

Allez je vais me motiver pour faire un autre article demain (car après, pour changer, l'emploi du temps est plein à craquer jusqu'au 8 mai) (tiens aujourd'hui j'ai commencé à chercher un stage)

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cest marrant parce que c'est exactement l'auberge que je cherchais, j'y suis allée aussi et ta description est exacte, j'ai adoré en ce qui me concerne, mais cest vraiment trash cest vrai. te<br /> souviens tu du nom ?<br /> <br /> <br /> merci par avance pour ta rep<br /> <br /> <br /> a +<br />
Répondre
J
"ça a gavé d'avantages"roooh l'expression de bordelais !!!! :dQue les petites tchèques soient sympathiques et charmantes, je veux bien te croire ^^
Répondre
B
<br /> On s'est bien gavé sinon hein ? ^^<br /> <br /> <br />
T
Pour ce que j'en vois ici, je peux pas te donner tort... La vie d'expat' a pas l'air trop dur...
Répondre
B
<br /> je pense peut-être à faire un V.I.E., ça a gavé d'avantages et ça ouvre plein de portes<br /> <br /> <br />
T
Mmh, c'est pas faux, c'est vrai que ça va être bizarre de rentrer en France. C'est un peu l'arnaque de rentrer juste parce que c'est "Chez nous"...pour pouvoir retrouver le plaisir de te rendre compte que tu fais chier le vendeur déjà pas sympa quand tu rentres dans son magasin... que quand tu payes dans un resto pour de la bouffe le service cool est vraiment un bonus...Finalement, la France, tu l'aimes ou tu la quittes... C'est aussi simple que ça.
Répondre
B
<br /> Cependant rien ne t'oblige d'y rentrer, tu peux passer le reste de ta vie à l'étranger... C'est pas une décision facile mais je suis sur que ça paye !<br /> <br /> <br />
F
alors comme ça ils sont pragmatiques les pragois ?ok je sors, mais par la grande porte.sinon je plussoie, les Serbes sont un tantinet vulgaires.
Répondre
B
<br /> Je me tiens les côtes, quelle galéjade ;)<br /> <br /> <br /> PS : tu n'es plus autorisé à poster des vannes comme ça sur mon blog, c'est un établissement sérieux ici, si les blagues étaient pourraves ça se saurait<br /> <br /> <br />