Le coeur de l'Europe

Publié le par bounty

    Me voilà de retour de la République Tchèque ! Et je n'ai qu'une chose à dire : OH.... MY.... SCIENCE ! Prague a tenu ses promesses : c'est clairement la plus belle ville qu'il m'ait été donné de voir !

    Même si c'est un peu con à dire, je dirais que Prague est la fusion de Paris et d'Oslo (oui oui). Oslo pour les couleurs des murs (les maisons sont peintes généralement de jaune, rose, rouge, vert (pastels je vous rassure)), et Paris pour les décorations, les fioritures sur les bâtiments, les ornements, etc... L'ensemble est tout simplement magnifique !

    Je vais essayer de vous faire partager les deux jours que j'ai passé là-bas (c'était trop court...), pour que vous cessiez de vivre dans la négation de la beauté, et que vous alliez  faire un tour dans le coeur de l'Europe !


Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ijahman 27/04/2008 23:56

Point de contrepied. En fait, je considère l'Europe comme à portée de main (chacun sa perception du monde). Dans mon esprit, Prague n'est pas très loin. Cétait donc plutôt pour te soutenir dans ton enthousiasme pour l'Europe. Et j'ai mis des exemples français, parce que je me rends compte que je connais vraiment peu la France qui, elle, est censée être à portée de doigt.

bounty 28/04/2008 09:18


Ok. Enfin ça n'empêche qu'il faut du temps et des moyens !!


ijahman 27/04/2008 16:44

Personnellement, cette année, pendant laquelle j'aurai visité des villes européennes, m'aura convaincu qu'il y a plein d'endroits à visiter à deux pas de chez soi. Je me dis qu'il y a plusieurs villes et régions de France que je ne connais pas, comme Bordeaux, Perpignan, Lille, la Camargue, les Landes. Ca fait plaiz' de se dire qu'il y a plein de choses à voir encore.

bounty 27/04/2008 22:25


Il faut toujours que tu me prennes à contrepied toi ^^ Je suis d'accord cependant, on a toujours pleins de trucs à voir autour de chez soi, pas forcément besoin d'aller à l'autre bout du monde pour
découvrir des choses. Perso en France j'ai envie de voir la Corse, Etretat, et passer plus de temps dans les Pyrénées


JPeG 27/04/2008 15:40

Il ne faut jamais, au grand jamais(!!!) tombé dans le négationisme. Particulièrement quand il s'agit de beauté (spéciale dédicace à Gugu, si tu lis ces lignes)

facewindu 27/04/2008 13:33

putain le dirty tour 2008 il aurait ete vraiment pas mal ...

bounty 27/04/2008 22:17


Je confirme.... :(