Marrakech

Publié le par bounty

Il y a deux semaines, je suis allé rendre visite à ma soeur, à Marrakech. Ce petit voyage fut ma foi bien sympathique, puisque c'était la première fois que je visitais dans un pays arabe; et je dois avouer que j'ai été charmé, tant par la beauté de la ville que par la gentillesse de ses habitants.

Marrakech, comme vous vous en doutiez mais sans jamais oser poser la question, a donné son nom au Maroc. C'est un haut lieu culturel, un centre économique et bien entendu l'un des endroits les plus touristiques du Maroc.

La ville est avant tout célèbre pour sa place Jamaâ El Fna. C'est une expérience unique. La place est en effet le terrain de jeux de nombreux musiciens, conteurs, charmeurs de serpent, dresseurs de singes, mais est aussi, selon l'heure du jour ou de la nuit, un marché aux épices ou aux produits de l'artisanat local, une concaténation de restaus en plein air, et toujours la porte d'entrée des souks. Chaque fois que j'y suis passé, il y régnait une atmosphère incroyable, les gens passent, parlent, négocient, achètent, revendent... Le photos me semblent maintenant bien ternes et sans vie...



Les bâtisseurs marocains ont de l'or dans les mains, d'où le bonheur de la découverte de palais merveilleux.

Le Musée de Marrakech, palais typique de l'art mauresque

L'un des must-see, et probablement mon coup de coeur à Marrakech, fut la Medersa Ben Youssef. C'est une ancienne école coranique, où l'on y découvre les dortoirs des étudiants, des salles de prières, etc... Les murs sculptés sont de toute beauté, tant le travail est fin.

Porte étudiée pour permettre le passage des gens qui prennent la grosse tête (ils sont nombreux)

Un patio (on ne voit rien des bas reliefs, mais imaginez vous un truc superbe... bah là, c'est plus beau encore)

Accompagné de ma soeur, de son copain marocain et d'un de leurs amis, je suis allé dans la vallée de l'Ourika. C'est l'une des nombreuses portes d'entrée de l'Atlas. Cela nous a permis de sortir de la ville, pour voir un mode de vie montagnard différent.

Un riad sur la route de la Vallée de l'Ourika. Au premier plan, des chevaux bossus locaux


Un village dans la montagne, ça change de la Savoie

J'aurai encore des tas de photos à montrer de Marrakech, mais même les meilleurs choses ont une fin (sauf la banane qui en a deux).

Pour conclure, j'ai passé une excellente semaine à Marrakech, je vous recommande donc chaleureusement cette destination.

A bientôt les poulets !

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 26/01/2009 09:49

J'ai qu'une chose a dire mon petit Bounty: Je suis jaloux 
Et j'espere bien que tu viendras me voir 

Pierre 23/01/2009 10:45

alors comme ça mon cher Fas, j'apprends que tu pars en Suède ?faudra passer me voir mec !

bounty 23/01/2009 11:10


Non mais t'inquiètes on va TOUS passer vous voir ;) Après le "Serbia Dirty Tour 2k7", on se fera un "Artic Madness Tour 2k9", quelque part loin, loin au Nord (c'était les Corons).

Mon petit Corty, t'inquiètes pas je passerai aussi te voir !


JPeG 22/01/2009 14:43

J'avoue que ce n'est pas une destination qui a priori me fait rêver, mais là je dois avouer que je change un peu d'avis, ça a l'air vraiment beau et intéressant à visiter.J'adore les chevaux locaux, y a leur cousin européen qui est venu leur rendre visite derrière, sur la photo, on dirait ^^

bounty 22/01/2009 16:33


C'est une fois sur place que l'on se rend compte qu'il y a eu une histoire, une culture, etc... au delà des préjugés que l'on peut avoir


Facewindu 21/01/2009 18:58

Si ça se trouve, y a un petit village magnifique au fond du lac du Mt Cenis. Mais si ! (comme disait Hendel)

bounty 22/01/2009 10:21


Hum, je sens l'ombre du célèbre humoriste "Henri G." derrière toi :)

Cela étant dit, tu le sais j'adorerais passer une semaine en Savoie en été... je vois ça de plus en plus dur à organiser au vu de nos vies à l'étranger, mais merde tôt ou tard je viendrai te rendre
visite à Chambéry un peu plus longtemps que 15 minutes...