Parlons crédits

Publié le par bounty

    Je reviens de la faculté où j'ai ENFIN géré de faire signer mon Learning Agreement. C'est une sorte de contrat entre TUDelft, l'ENSICA et moi, qui permet de se mettre d'accord sur les cours que je vais suivre, et de s'assurer qu'ils seront validés en France. Pour info ça devait être l'une des première chose à faire en arrivant, mais j'ai laissé trainé... Le temps passe si vite ici !

    Je me suis engagé pour 44 crédits ECTS, ce qui correspond à une année de master (MSc) normale. Cependant en tant qu'étudiant en échange je ne suis pas tenu de suivre les cours d'un seul MSc, je peux prendre absolument tous les cours qui me font plaisir ! Au début de l'année j'ai choisis pas mal de cours du MSc Dynamics & Control of Aerospace Vehicules (en gros de l'autom) , mais au fur et à mesure j'en ai remplacé pas mal par des cours du Master Space Engineering. La fac est réputée pour le spatial, et puis c'est toujours très sympa à suivre !

    Ce semestre j'aurais 30 crédits environ, et 14 sur le deuxième semestre. Là j'ai 12h de cours par semaine environ, ce qui veut dire que ça va être la méga-branlette sur la deuxième partie de l'année. Et c'est tant mieux : Il vaut mieux bosser un peu plus tant que c'est l'hiver et qu'il y a du mauvais temps. J'aurai encore plus de temps libre au printemps ! Du coup je vais plutôt voyager pendant cette période, peut-être que je serais là pour le TGEA aussi. Svp faites des PFE à l'étranger, je viendrais vous voir c'est sur !

    Pour finir juste une anecdote sur la coordinatrice des échanges ici. J'arrive dans son bureau avec mon papier à signer, et là elle me dit qu'elle en chie un peu ce matin, qu'elle a mal à la tronche. Je lui demande pourquoi, elle me répond que c'est à cause du beaujolais d'hier, lol ! Il faut dire qu'elle est jeune (25 ans peut-être) et plutôt sympa avec nous les étrangers. En ce qui me concerne je voulais aller à la soirée-beuverie organisée par les étudiants de l'université (pas de problème avec l'alcool ici, j'hallucine), mais je suis arrivé trop tard : il était 20h15... 

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
yaurait moyen d'avoir une photo de la coordinatrice ianottienne? histoire de voir dans quelle mesure les négociations sont difficiles là-bas... <br /> "la méga-branlette sur la deuxième partie de l'année" tu retournes dans le quartier rouge?
Répondre
B
ça risque d'être chaud, je peux pas rentrer dans le bureau avec un APN comme ça....Ian revient du quartier rouge, mais il a été sage... pour la méga branlette on repassera
T
A quand ianotto ou martine à la saint patrick torchées le lendemain?<br /> Elles bosseraient pas de la journée !! Ahh, oui c'est déjà vrai pardon. Au temps pr elles.
Répondre