De l'importance de l'ouverture

Publié le par bounty

Je refais un autre article direct parce que j'ai une autre idée, et que ça n'a rien a voir avec avant  

    A part ça (mode my life = on), je m'éclate pas mal avec ma tablette graphique, c'est vraiment une bonne sensation de dessin. C'est un peu chaud au début, parce qu'on est habitué à regarder le bout de son crayon quand on dessine. Avec une tablette, il faut regarder l'écran et dessiner sans regarder sa main. C'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait vite (le cerveau humain apprend vite, enfin le mien en tout cas :) ).

    A mon avis c'est fondamental d'avoir une production un tant soi peu artistique, je m'adresse aux gens de mon école en tout premier lieu. On va être des ingénieurs bien a fond dans notre petit domaine, et je trouve qu'on a très facilement des oeillères. Dans le contexte essentiellement masculin de cette école, un gars qui fait du dessin a vite fait de se faire traiter de tapette ou d'homosexuel... sur le ton de la blague bien sur, mais à mon avis c'est assez évocateur du manque d'ouverture artistique en école d'ingé (c'est un grand mot). J'exige pas de tout le monde de faire de la sculpture classique ou de s'interesser en détail au grands mouvements de l'architecture allemande. Mais je reste persuadé que la prépa puis l'école nous donnent une vision trop carrée du monde. C'est moche, on passe à côté de quelque chose.


ingenieur.jpg
Oh oui, on va tous être des ingénieurs épanouis

    Mon message n'est pas "je suis mieux que vous parce que je dessine", et j'ai pas envie d'avoir ce genre de remarques dans mes commentaires (ceux qui connaissent les aventures de Rond&Carré savent à quel point ma production est merdique).  Mais j'avais juste envie de dire à mon lectorat : Ne deviens pas une tête de bite d'ingénieur ! Etre ingénieur, c'est pas une fin, c'est un moyen...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai pas l'impression d'avoir progressé en arts plastiques, mais je vois ce que ça m'a apporté, et c'est une sensation agréable que je ne saurais d"crire. Un exhutoire? Libérer son fantasme? Bref, je suis trop nul pour vraiment atteindre le nirvana, mais ça ouvre les écoutilles, c'est sûr.<br /> Et pis pour l'histoire d'homosexuel, t'as raison, je me suis encore vu dire aujourd'hui si le prof d'arts P éatait homosexuel... Et alors? S'il l'était?
Répondre
B
J'ai vu sa femme : c'est une femme. Et d'accord avec toi pour le reste
X
Mais non, c'est jean-phi déguisé en thaddée ! et sinon, si vous voulez de l'ouverture artistique, écoutez du free-jazz, peignez ce qui vous passe par la tête, dessinez ce que vous gagnez (pas pu m'en empêcher) jouez de l'accordéon avec une pédale disto dans une cathédrale (ça j'aimerais!), cosntruise-vous un mausolée !!! bougez
Répondre
B
Damned ça me fait penser que j'ai des adresses de clubs de jazz à Amsterdam, et que j'ai jamais expérimenté ça.... Hum encore un truc à faire
I
A part ça, t'as découvert le frère jumeau caché de Jean-Philippe Waselin ?!?!?!
Répondre
I
C'est peut-être pas complètement faux ce que tu dis, mais ça m'empêchera pas de continuer de te traiter de tapette et d'homosexuel :-))
Répondre
B
Baltringue tu te crois épargné chez les photographes ?