De l'upgrade irréfléchie

Publié le par bounty

J'imagine que tout le monde en a déjà vu un ou deux... sauf Marine qui en a probablement vu une (très) grande quantité au bord de la Côte d'Azur : je parle bien sur de ces petits engins que l'on pilote du bout du doigt :



Sérieux, à chaque fois que je vois celui d'un pote, je me dis que merde, il me faut le mien !! Parce que le mien, pour celles et ceux qui ne l'on jamais vu, voir jamais touché, ressemble à ça :



mais en beaucoup moins neuf.... Alors bien sur, on ne peut pas faire autant de trucs avec. On ne peut pas se connecter à Internet dès qu'un signal Wifi passe par là, on ne peut donc pas écrire des mails, voir son Facebook, lire les dernières news, connaître les prévisions météo, ... Et bien sur, on ne peut pas écouter de musique, ni regarder des photos et les voir se tourner toutes seules quand on incline son appareil, et encore moins lire des films.

Mais sérieux, j'ai vécu 23 ans de ma vie sans faire tout ça, et je n'ai jamais ressenti de manque. Mais putain maintenant que ce truc existe, je n'ai qu'une envie dès que j'en vois un, c'est de l'acheter. Je me dis qu'on a vraiment l'esprit bien dressé...

Je vais donc tâcher de faire durer mon précédent téléphone, car pour une fois j'ai pas envie de rentrer dans ce système. ça n'augmentera pas beaucoup mon bonheur d'avoir un nouveau téléphone, alors je préfère garder mes sous pour aller voyager en Asie.

Là où l'on se rend compte que le système est très bien fait : un jour où l'autre, on m'en refilera un quand je souscrirai à un nouvel abonnement. Donc, que je le veuille ou non j'acheterai ce truc un jour, et je m'en servirai...

Il est temps de se poser la question de ce dont on a VRAIMENT besoin pour être heureux, car c'est bien là le but de toute vie humaine.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tUrlU 30/01/2009 15:29

Oula attention nouvelle charte graphique!!Internationalisation oblige.

bounty 31/01/2009 23:39


Ouais un coup de peinture, pour faire du neuf avec du vieux (ça fait illusion 5 minutes)


Olivier 30/01/2009 12:31

Oui, assez classe le nouveau graphise, on se dirait vraiment dans le nouveau millenaire :D

Rom 30/01/2009 11:00

Propre le nouveau graphisme ! (comme dirait prossi)

Olivier 25/01/2009 22:28

Ben moi j'ai un iPhone et je l'adore! Alors meme si ca fait passer pour un blaireau devant bcp de gens, il correspond a mon "besoin" d'avoir un tel/balladeur de qualité. Et je trouve aussi le gps tres utile (mais seulement car je bouge pas mal).
Apres je trouve ca super facile de tout mettre sur le dos du systeme. Mais le systeme, il marche parceque les gens (en tout cas nous europeen/Ricains/etc...), on le nourri et on fait tourner la machine. Parcequ'au final, beaucoup de ceux qui crachent sur le systeme, ils se plaignent des impots, des gens qui veulent pas bosser et puis ca vote ...
Apres, je ne suis pas sur qu'on puisse affirmer que le but de toute vie humaine est d'etre heureux, mais c'est peut etre la melancholie nordique qui m'atteind.
Pour finir en legerete, je vous dirai de jetter une oreille sur les vulgaires machins, ils ont des textes sur ces themes, qui je trouvent sont riches et interressant.

Marinou 24/01/2009 13:08

Combien de fois j'ai bad trippé parce que mon portable ne captait pas, et combien de fois ma mère m'a dit "mais tu crois qu'on faisait comment avant??". Pareil pour internet, on vivait très bien sans non? Mais c'est ça le progrès, des petits ingé comme nous (qui disaient ne jamais porter de costards) qui créent plein de trucs et de bidules pour améliorer notre petit confort... Et une fois qu'on n'y goute on ne peut plus revenir en arrière! Ah il est fort ce système ;-) ! 

bounty 25/01/2009 21:34


Il est très fort, la preuve : même les meilleurs s'y font avoir... Monde de merde