Loosy bounty :(

Publié le par bounty

    Après avoir séché involontairement hier toute l'après-midi, je me lève ce matin avec la ferme intention d'aller en cours aujourd'hui... D'un certain point de vue c'est ce que j'ai fait (là vous sentez venir la loose).

    J'avais cours à 13:45, et il était aux alentours de 13:10 quand je décide de me préparer à partir. Enfin effet la fac est à 15 minutes en vélo, et je préfère me ménager une bonne marge, histoire d'éviter d'arriver en retard à un cours que j'ai manqué la première fois. Mais j'éteinds un peu vite mon PC (la preuve qu'il faut jamais les éteindre), j'oublie de regarder en quelle salle je suis. Tant pis me dis-je, je demanderais à l'acceuil de la fac. Bref j'arrive à la fac à l'heure, je vais à l'acceuil et demande au mec dans quelle lecture room à lieu mon cours de system theory (= autom'). Il m'indique l'amphi G, j'ai 5 minutes d'avance c'est parfait. Je me disais presque que tout était trop beau (là vous sentez venir la belle loose dont on est pas fier).

    Le cours commence, et au bout de 10 min je me dis que quand même, ça ressemble pas à de l'autom'... En fait j'étais en Buckling and Vibration of Structures, mais le temps que je m'en rende compte il étais vraiment trop tard pour changer et aller au bon amphi. A la pause j'hésite à me barrer (N6K style) mais vu qu'on est que 10 dans le cours et que le prof reste à son bureau, c'est trop chaud d'esquiver... Résultat je me suis tapé 2h de théorie des poutres non linéaires dont j'avais rien à secouer, le seul bon point c'est que je n'ai pas eu (trop) de mal à comprendre le cours, même si c'étais en anglais.

    Je rentre chez moi, je décide de me mettre sérieusement au choix de mes cours, et de bien tout noter sur mon agenda (pour éviter de sécher encore). Et c'est en m'inscrivant en cours de JAVA (coucou Baptiste) que j'ai lu que le premier cours était... cet après-midi, juste après les poutres... PUTAIN ! J'ai encore séché un cours ! C'est pas marrant quand on fais pas exprès, je vous assure.

    Donc là j'ai bien noté mes cours pour demain, NORMALEMENT je vais y arriver. On verra, parce que ce soir il y a la première grosse soirée ERASMUS en ville ! Vous aurez comme ça plein de photos des gens :)

Pour finir le seul petit rayon de soleil de ma journée fut mon cher Baptiste-Louis, qui m'annonca qu'ATI va sortir la semaine prochaine des drivers propriétaires pour ma carte graphique : ça veut dire que je vais pouvoir enfin installer GNU&Linux :)

(Merci aussi à Corty mais je vais attendre ces drivers car avec eux ça sera (je l'espère) pas du bricolage)

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oui, pour moi aussi les cours sont legers!<br /> dans mon dernier article, je parle un peu du free style que représentent les cours ici!!! vraiment c'est incomparable avec l'Europe!!! pour nous etrangers, c'est parfois incroyable et surréaliste!!!<br /> en tout cas, content de voir que ca se passe bien dans l'ensemble!!!<br /> a bientot mec!<br /> clem
Répondre
C
yeahhhh sylvain!!!!<br /> <br /> quel style!!! ca fait peur!!!<br /> enorme de se tapper deux heures dans un mauvais cours!!!<br /> <br /> je vois que tes cours aux Pays Bas sont tranquilles (c'est bon l'intercambio (comprendre l'erasmus))! <br /> tu arrives a secher alors que j'imagine que tu as un emploi du temps super light!!!
Répondre
B
Oui ça reste léger pour l'instant, on va voir au cours de l'année comment ça se présente... Et moi non plus j'entend pas trop parler de boulot sur ton site, c'est dur ou quoi ?
J
Oho, c'est vrai que je suis un tétard, et ça fait longtemps qu'on m'a pas appelé jeanfigolu. ça fait plaisir ;)
Répondre
O
ca te laisse une petite semaine pour tester une Suse dis moi :D
Répondre
B
Ah non si je teste un truc ça sera une vrai Debian, mais Suse j'ai un mauvais feeling je sais pas pourquoi
R
Enorme tout simplement, 100% tétard style, ça m'a bien fait penser à jeanfigolu.
Répondre
B
Putain merci la comparaison lol... Je crois que je ne peux rien contre la tétard attitude, c'est une part de moi