En bateau

Publié le par bounty

    Après le petit déjeuner, tous les volontaires sont allés au camp. J'ai bêché avec Max, on a bien rigolé même si on était crevé (vers 15-16 h on avait plus de sucre dans le sang !).

 
DSCF2213.JPG
Au retour, c'est Tania qui a conduis le tracteur de Vuk...


    On a mangé vers 17 h une espèce de kebab qu’avait préparé Vanja et Katja. Il y avait des frites, des pièces de viande et des tomates, poivrons et oignons crus.

122-2248.JPG

 

 

 
    Ensuite on est tous allés sur un bateau sur la rivière sur laquelle on travaille. Et c'était tout simplement énorme ! Le bateau appartenait à un habitant de Klek, et pouvait accueillir une vingtaine de personnes. Il y avait un étage duquel on pouvait plonger, on était à 2 m 50 de l'eau environ. On a remonté la rivière pendant environ 45 minutes, puis le capitaine a coupé le moteur. Le bateau est alors reparti dans le sens du courant, et à partir de là on s’est baigné tout le temps. C'était énorme quand on se baignait car on dérivait à la même vitesse que le bateau ! Le paysage était très sauvage, avec beaucoup de roseaux et autres plantes d'eau. Le capitaine nous allons mis de la musique serbe entre autres, nous a fait du café et découpé une pastèque. Royal !




122-2252.JPG
122-2254.JPG
phot-111.jpg
Sur le bateau


 

    Ensuite on est rentré manger vite fait, car le soir on sortait à Zrenjanin, la grande ville de 100 000 habitants à 6 km de Klek.
 

    On a commencé par boire à la maison du Rakia, qui est à l'alcool local que les Serbes distillent eux-mêmes à partir de raisin, prune, pêche (le meilleur), etc... Souvent les voisins nous en offraient des bouteilles. Inutile de vous dire que le Rakia distillé maison fait très chaud à l'oesophage !

 


    Bref on est parti à Zrenjanin, et on est allé au centre-ville, sur la place centrale. Il y avait un concert en plein air, le groupe chantait surtout les Beatles mais c'était quand même sympa. En fait on était censé allé à un autre concert pour l'anniversaire d'un théâtre mais on s’est pointé trop tard.

DSCF2226-copie-1.JPG
A Zrenjanin



    On a continué à boire pas mal… Puis sur le coup de 2h on est allé à cinq avec Genius et un gars très sympa de l'organisation qui gère les camps de volontaires dans la Vojvodina (région nord de la Serbie) dans une sorte de kebab serbe. On a demandé à Genius de nous commander le sandwich le plus typiquement serbe, avec le fromage serbe, etc.... On a eu une espèce de sandwich avec de la viande et beaucoup la sauce, sans frites. C'était super gras, la graisse coulait de partout mais c'était trop bon ! Fanfoué (conducteur sobre, merci à toi et désolé) flippait un peu car il y avait la police qui faisait des contrôles, et on (enfin je) faisais pas mal de bruit. Puis vers 3h on est reparti pour aller dans un club monté sur pilotis, sur un grand lac artificiel. On a dansé en plein air pendant une heure ou deux. Puis sur le coup de cinq heures on a sauté du club avec Genius et François, et on est allé nager un peu. Après le patron de la boîte nous a rejoint, c'était énorme ! On a pensé très fort à Garo qui se faisait chier pendant ce temps là en Bretagne pour son stage, pendant que nous on se baignait en Serbie pour notre initiative IDEE. Sur le moment on réalisait vraiment la chance que l'on n'avait d'être là ! Ensuite on est rentré se coucher car on été bien sur complètement explosés !

DSCF2263-copie-1.JPG
DSCF2276.JPG
Tous à l'eau

 

Publié dans Serbie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh oui ! Et je n'ai pas encore parlé de la soirée "rakia in the kitchen", celle là aussi elle envoie du bois !
Répondre
F
Cette soirée est incontestablement sur le podium des meilleures soirées en Serbie !
Répondre