2008, une année mythique

Publié le par bounty

Comme on dit sur TF1, la fin de l'année est propice à un bilan. Et je dois dire que la vie n'a pas été une pute en 2008, puisque c'est de très loin la meilleure année qu'il m'a été donné de vivre !


Janvier

 

Après une soirée du Nouvel An qui fut épique, et un passage en la station de Peyravegudes, je retournai aux Pays-Bas pour passer un exam. Ce fut de courte durée, puisque 9 jours plus tard je m'envolai pour le Sept-Trois-Zéro-Zéro-Deux (dédicace) pour une semaine de ski avec mes potes Erasmus.

 

Février

 

De février 2008, je garderai surtout le souvenir d'une tranche de Gouda meurtrière, ainsi que de l'achat de 2 billets d'avion pour le prix d'un à l'occasion de la St Valentin, ce qui me permis d'aller voir Oslo. Entre temps, visite de La Choune et Corty, ainsi que de Iannus et Golu le lendemain. Mais bien sur, le souvenir le plus mémorable de ce mois de février vu la découverte de Tromsø, en compagnie de 10 autres étudiants ERASMUS d'Oslo. Là-bas je pu voir des aurores boréales, et ce fut magique ! Enfin, le lendemain de mon retour, je m'envolai pour Londres !

 

Mars

 

A Londres, je mangeai des Chocopindas sur le méridien zéro (épisode culte de ma vie) et je visitai divers quartiers : j'ai beaucoup aimé Londres... Ensuite, je me mis en hibernation forcée, des suites d'un mauvais coup reçu au rugby.

 

Avril

 

Début avril, je retrouvai l'ami Iannus Bertrand à Berlin, pour quelques jours de visite. J'ai beaucoup aimé la capitale allemande, même si je n'en ai pas parlé sur mon blog. Iannus, par contre, a très bien couvert nostre voyage. Avril, c'est aussi ce bike-trip de galérien mémorable pour rejoindre Gouda avec l'ami Fix (d'ailleurs tu me lis encore, baltringue ?). Ce fut aussi ma première visite du Keukenhof avec une amie, un passage rapide de Wlassoo à Amsterdam, puis la visite de ma soeur pour voir les moulins de Kinderdijk. Enfin, nous sommes envolés pour le coeur de l'Europe. Enfin, je ne peux parler du mois d'avril sans évoquer l'anniversaire de la Reine, 2 jours de fêtes mémorables !


Mai

 

Le mois de mai s'est ouvert sur la visite de JPeG, Suzie et nostre président à vie. Le beau temps relatif a permis quelques concerts, un Delft-Amsterdam en vélo ma foi plutôt mythique, la meilleure soirée de tout mon ERASMUS, et la visite de Seb le londonien. Ce fut aussi l'occasion d'aller suivre "la finale de la Champion's league des champions 2008" à Eindhoven avec l'ami Corty. Enfin à la fin du mois je retournai en Angleterre.

 

Juin

 

Fin de l'année oblige, le mois de juin est passé à toute allure. La visite de Fanfoué restera gravée dans ma mémoire. Quand j'ai le cafard, je re-re-re-regarde ces vidéos faîtes à Amsterdam :) On a également vu Utrecht, avec un marchand de frites "le genre qui se fout pas d'notre gueule". Juin, ce fut aussi de nombreuses soirées d'adieux, l'Euro 2008, la trouvaille de mon PFE à Taïwan, des concerts et autres festivals.

 

Juillet

 

Juillet sera marqué par mon retour en France, et par la fin de mon ERASMUS. Il en restera d'excellentes soirées avec mes amis toulousains, et bien sur celle de nostre anniversaire. Merci encore pour tous ces excellents moments !

 

Août

 

Août, c'est mon arrivée à Taïwan. Ce fut un mois riche de découvertes, pour paraphraser Eddy : "L'Asie, c'est un monde à part. Tu peux te suicider à n'importe quel moment".

 

Septembre - Octobre - Novembre

 

Le début du mois de septembre fut marqué par un week-end prolongé au Cambodge, voyage très sympathique s'il en est. Je garderais en tête la rencontre de mon ami Pétou ^^ Les semaines suivantes furent l'occasion de nombreuses visites, des villages, des randos, des temples, du rafting, un lac, ... Beaucoup de choses en l'espace de ces 3 mois, même si je n'en ai pas toujours parlé ici...

 

Décembre

 

Ce fut l'heure de mon retour en France, pour repartir fissa à Munich.


Ce fut l'heure d'un bilan d'une année riche, très riche. Quand je revois tous ces bons moments, quand je repense à tous les gens que j'ai pu rencontrer, toutes les expériences que j'ai pu faire, je me dis que vraiment, vraiment, j'ai une chance inouie.

 

Je vous remercie, toutes et tous, d'avoir été présents au cours de cette année; parce que je serais bien misérable si je voyageais sans emporter avec moi mes amis et ma famille. J'espère que 2009 verra des caiens autres que Pross' et moi-même à Taipei. Ou si vous avez prévu d'aller en Asie du Sud-Est, faîtes moi signe car ça sera un plaisir de faire un saut à l'étranger vous faire un petit coucou.

 

Du fond du coeur je vous souhaite, à toutes et à tous, d'être heureux en 2009.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FX 12/01/2009 23:24

Ouaip, j'te lis encore boulet !!C'est pas parceque je t'écris pas souvent qu'il faut que tu te mettes à penser que je ne t'aime plus... je ne t'ai jamais aimé !By the way, Happy New Year bro' !!! 

bounty 15/01/2009 22:40


OK gazier, c'est noté. Tu as pareillement tout mon mépris.

Je t'écrirai un mail un mail, un jour. En attendan, bonne année vieux mec !


Pierre 08/01/2009 10:49

hey! Une retrospective très sympa ma foi, ça m'a donné un peu de lecture sur ma nouvelle ville (j'avais même pas suivi cet épisode de tes pérégrinations)bon c'était en effet une année en mode globe trotter pour toi ! :P on te souhaite pas pire en 2009 !!

bounty 11/01/2009 12:34


Merci Pierre ! Je te souhaite aussi beaucoup de plaisir en Norvège... C'est un pays magnifique en de nombreux points :)


Rom 04/01/2009 23:33

Bon bah mec... à dans 1 an je crois :(merci à toi.

bounty 11/01/2009 12:32


Je ne suis jamais loin ! D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce : j'utilise Skype, on pourrait bien se skyper un peu plus souvent...


Olivier 27/12/2008 22:46

Ca y'est je me souviens, je suis vraiment un pinpin. Je me souviens meme qu'on avait bouffé un wok de folie :D
Je crois que ce brownie était vraiment puisant (t'aurait du rajouter des Chocopindas dedans :D
Désolé, pour ce trou de mémoire inexcusable et du coup, je t'invite officielement a Arendal des que tu le sentiras!

bounty 28/12/2008 15:51


Ah ça y est la mémoire te revient !

C'est noté pour Arendal, comme je te l'avait dit je n'y manquerai pas


Marinou 27/12/2008 22:01

Bonne année à toi aussi Bounty!!A dans quelques jours , gros bisous!! 

bounty 28/12/2008 15:50


bisous ;)