Sun Moon Lake

Publié le par bounty

Je vais vous parler de mon week end d'il y a 2 semaines (ou je prend beaucoup de retard...) Il y a 2 semaines donc, je suis allé voir Sun Moon Lake ( 日月潭 ou encore Rìyuètán). C'est un lac au centre de l'île de Taïwan, la plus grande réserve d'eau douce du pays. C'est aussi un parc national protégé !

Je suis parti de Taipei le vendredi vers 20h, et suis arrivé après 5h de bus (et 3 films chinois, dont un bien cool avec des samouraïs dedans) à destination. A une heure du matin, il n'y avait pas grand chose d'ouvert, à part bien sur le traditionel Seven-Eleven, et quelques réceptions d'hôtel. Mais comme mon prédecesseur (en la personne du Prossiste) avait dormi dehors, je me suis dit que merde, il fallait que je fasse la même. J'ai donc dormi sur une table de pique-nique, dans un jardin public. Le lendemain, j'ai eu la chance de voir arriver à 5h du mat un car de touristes enthousiastes à l'idée de prendre des photos du soleil levant... La nuit fut courte, et les gens surpris.

Lever de soleil sur le lac

Je décide alors d'aller me balader dans les environs. Je trouve un chemin de rando qui suit le versant d'une coline, et m'y engage. Parmi les choses que j'ai pu faire ici, je crois que se balader dans les plantations de thé restera une expérience que je n'oublirai pas ! Ne vous imaginez rien de très funky, le thé c'est juste un buisson un peu quelconque, que les Chinois cultivent en terrasse. Je pense que ça me faisait juste tripper de me dire que je me baladais, perdu au milieu de plantations de thé, au milieu de nulle part !

La vue d'en haut

Je fais une bonne sièste en haut de la coline car je suis dépouillé, puis je redescend tranquillement. La belle vie  quoi ! (mais je suis toujours dépouillé). Puis j'entreprend de faire le tour du lac, mais je réalise en cours de route que c'est super long... Je finis donc par arriver dans un temple, comme d'habitude je prend le temps de m'arrêter car ces endroits sont tous fantastiques, lieux de sérénité bouillonnants de vie...

(je crois que c'est la version chinoise de la fameuse blague des 3 putes que Tutu doit toujours nous raconter depuis le nouvel an dernier)

Par contre je suis tombé sur les bout de bois pour poser des questions aux Dieux, dont je vous avais parlé ici :


Suivant la façon dont ils tombent, vous savez si la réponse à votre question est positive ou négative !

De Sun Moon Lake, je garderai le souvenir d'un très joli coin de paradis !

Publié dans Taïwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thaddée 28/10/2008 12:21

Fanfoué a commenté à 13:37...Si ca c'est pas être une grosse leet...

bounty 28/10/2008 16:42


Et 12h21 c'est un palindrome ?


tUrLU 26/10/2008 23:18

J'aurais voulu écrire "No comment" mais ca aurait été un non sens.Donc je développe en 3 points:1) toujours des photos de folie - merci les zoulis paysages de taïwan2) j'avais vraiment parlé d'une histoire avec 3putes?3) moi j'ai tjrs pensé que voyager à 2 permettait de partager toutes les impressions que l'on en a en bourlinguant de la sorte, monsieur bounty.Bien le bonjour chez vous l'ami.

bounty 03/11/2008 15:55


1) De rien. Tu peux venir les voir de tes yeux.
2) Non tu la gardes secrêtement pour toi, mais un jour je te ferais cracher le morceau
3) C'est on ne peut plus vrai, je suis à la recherche d'un travel buddy

Bien le bonjour chez toi mon Turlu !


ijahman 26/10/2008 12:11

Salut l'ami !J'ai enfin internet à la maison et j'ai pu rattraper mon retard blogesque. C'est cool de voir que tu t'amuses bien et que tu vois des trucs magnifiques. Profites-en bien. Et puis félécitations pour le VIE. T'as variment géré !

bounty 26/10/2008 15:08


Salut mon Iannus !

ça fait plaisir de te retrouver en ligne... Si dans les 2 ans à venir t'es en Malaisie, je compte sur toi pour faire un saut ici :) L'invit' est lancée !


MauarinouUSA 25/10/2008 22:11

Au moins t'auras pas vécu à Taïwan pour rien! On connait enfin la blague des 3 putes. J'adore la chute haha!!!

bounty 26/10/2008 15:07


Non mais la blague des 3 putes qu'il a raconté, c'est pas la bonne. Il garde secrêtement l'histoire originale !!


fanfoué 25/10/2008 13:37

putain, trop classe et magnifique.Là je suis dépouillé, et ca fait du bien à l'intérieur de moi devoir de si jolies choses

bounty 26/10/2008 15:06


Je t'avoue qu'il m'a manqué quelqu'un avec qui partager ce moment... On en revient à une conversation précédente