Sur les hauteurs de Taipei

Publié le par bounty

Après être rentré de Jiufen, j'ai rejoint le groupe des frenchy pour un anniversaire commun de 4 personnes. On est allé au KTV, petit nom local du karaoké.

Les endroits pour faire du karaoké sont assez différents de ceux à quoi je m'attendais. On est allé dans un Party World, qui est une chaine de KTV assez répandue ici. On était dans une salle assez grande (genre 30 m²), mais privée. Bon j'imagine que ça dépend de combien de personnes sont présentes, on devait être dans les 30 personnes. Au fond il y a des canapés, des tables, et à l'avant un écran géant qui passe les chansons. Il y a une petite console qui permet de gérer sa playliste. A noter aussi la présence d'une barre de pole dancing. Rajouter à cela des micros et pas mal d'alcool, et paf, ça fait une ambiance très sympa :) Pour répondre aux interrogations qui serpentent les méandres abysseux de vos esprits, non, je n'ai pas chanté !

On a fini la soirée dans un bar dansant super sympa (le Roxy), où la programmation rock est tout simplement énorme : Nirvana, the Killers, des trucs old school comme les Rolling Stones ou les Beattles... Saupoudrez le tout de petits Rage Again the Machine ou System Of A Down, et vous vous retrouvez à sauter partout sans comprendre pourquoi :) pour ne rien gâcher, ce même bar offre gratuitement 4 bières aux 400 premiers arrivants chaque mercredi... C'est le premier bar de ma vie où l'on me file de l'alcool gratuit, juste parce que je viens !

Bref le lendemain je me lève trop tard pour aller là ou j'avais prévu d'aller, il faut donc que je trouve un plan B pour le dimanche aprèm (parce qu'il s'annonce chiant). Je trouve une petite série de chemins de randos au sud est de Taipei, je décide d'y aller. Ce fut plus de la petite balade familiale du dimanche que de la rando, mais c'était sympa quand même : en effet la montagne Elephant (c'est son petit nom) surplombe Taipei, et notamment Taipei 101 (vous vous souvenez, la tour d'un demi kilomètre).

On prend conscience de sa taille impressionnante, au fait qu'elle n'a absolument aucun rival. Là j'étais déjà au dessus de la Montagne Elephant, sur celle du Lion, ou du Tigre, enfin je sais plus

Je suis encore tombé sur un temple. A chaque fois c'est un plaisir d'y jeter un oeil, voir les sculptures, l'encens, les offrandes, les fleurs, et bien sur la beauté des murs et des colones rouges décorés d'or.

Après une heure ou deux de balade dans la forêt, je suis retourné en ville.

C'est interdit

Plus récemment : je ne devais pas être sur Taipei ce week end, on avait prévu avec les autres stagiaires de mon boulot d'aller dans les îles Penghu, au large de Taiwan. Mais du fait d'un typhon tous  les vols du week end on été annulés.... C'est d'autant plus dommage qu'on a le lundi de férié (demain donc), car c'est le festival de la Lune (Moon festival, ou Mid-Autumn festival). Tout ça tombe à l'eau, car on ne rigole pas avec un typhon. On prend sur la gueule  depuis hier des pluies torrentielles, presque sans discontinuer (parfois on a juste droit à une pluie "classique"). Mettre un orteil dehors équivaut à faire un plongeon tout habillé dans une piscine, si bien que les gens restent chez eux. La plupart des magasins/restaus sont fermés, la ville tourne au ralenti. On se croirait en Europe car tout est mort à 19h, j'étais plus habitué moi ^^ Du coup je sors la nuit et me repose le jour, on a vu pire comme vie...

Allez à bientôt, et en attendant, faîtes la fête !

Publié dans Taïwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Facewindu 15/09/2008 08:50

Aaaa le fameux roxy, qui passe du RATM (des familles)Superbe photo du Tapei 101 (ouane o ouane pour les intimes). On voit bien la pollution aussi mais ca rajoute du charme à la photo.La deuxième photo chie, je peux pas le voir, mais je présume qu'elle est belle aussi, je t'en félicite par avance :)bisous l'ami !

bounty 15/09/2008 17:32


Ici la 2ème photo marche... Elle casse pas 3 pattes à un canard cependant, mais bon j'avais 15 photos de Taipei 101 et une ou deux autres, j'en ai casée une au moins


Olivier 14/09/2008 23:35

Y'avait quoi comme chanson au karaoke? J'avais vu un reportage sur des gars qui étaient en corée du nord et la seule chanson francaise était alouette. T'aurai quand meme pu chanter au moins celle la.
 
Sinon en lettonie (a Riga), Roxy est la boite la plus pourri de la ville (attrape touriste avec des meufs qui se font offrir des consos a 100€). Donc reste vigilant quand meme

bounty 15/09/2008 17:31


Ah je me rappelle pas de chanson française, je pense pas qu'il y en ait eu...

Haha et je pense pas que les 2 Roxy soient connectés... Et les consos valent pas 100€ ici !!