Jiufen

Publié le par bounty

Samedi dernier, visite du petit village de Jiufen (nord-est de Taipei). C'est un lieu assez visité le week-end, du fait du côté assez pitoresque (village traditionel en moyenne montagne, surplombant la mer).

Ce que les gens viennent voir à Jiufen, c'est avant tout sa rue commerçante (dont j'ai géré de pas prendre une seule photo...). Semi-couverte, elle s'entend sur plus d'une centaine de mètres. Elle regorge de restaus, maisons de thés, boutiques d'artisanat en tout genre, etc... Le tout à la sauce chinoise, cela va sans dire ! C'est un plaisir de parcourir les étals, manger un bout ici ou là (d'ailleurs j'ai découvert plein de bouffe que j'avais jamais vu à Taipei), bref perdre tranquillement son temps, loin du bourdonnement parfois irritant de la cité.

Ce qui fut assez suprenant, ce fut que bien qu'il y ait pas mal de monde, je n'ai pas croisé un ou une occidental(e) de la journée... A Taipei, ça arrive tous les jours d'en voir dans les transports en commun, et dans les bars/boites, bien sur. Mais à Jiufen, personne... Je devais être un peu la bête curieuse, car quand je mangeais au resto, il y a même des gens qui m'ont pris en photo !

Je me suis ensuite un peu éloigné de la zone commerciale.

Toit d'un temple, Jiufen

Je suis ensuite monté sur le Mont Jilong, qui bien que ne culminant pas très haut, monte très à pic.



Vous êtes l'avenir de la Chine les mecs !

D'en haut, on ne pouvait pas dire où s'arrêtait la mer, et où commençais le ciel. Un grand moment Nutella.

Comme souvent, le temps était brumeux. Humidité, pollution, ou mélange des deux ? La vue d'en haut valait néanmoins sa grosse suée. J'ai alors piqué un petit somme (les week end sont courts, entre les fêtes et les visites, on se repose pas souvent à Taipei).

J'ai quitté ce havre de paix en même temps que le soleil, pour me replonger dans la vie nocturne très animée de la capitale :)

Coucher du soleil sur le temple de Jiufen

Publié dans Taïwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tUrLU 19/09/2008 12:27

Putaing, Bounty.B, tes photos sont vraiment superbes. J'en ferais ptet un ptit tirage avec dédicace de l'auteur parce que je les trouve vraiment belles.Sinon j'ai pas encore lu l'article, ya roms qui se taille à l'aréoport... Jl'accompagne - "fait chieeeeer"

bounty 02/10/2008 15:06


Ha bah avec plaisir, je t'en dédicacerai à Noël si tu veux !


JPeG 17/09/2008 13:21

Il se gave(leitmotiv)

bounty 19/09/2008 08:05


Leitmotiv pour quoi ???

Mais oui j'ai pas à me plaindre


Facewindu 15/09/2008 08:52

si les gens te prennent en photo, c'est juste parce que t'es beau gosse espece de petit con !

bounty 15/09/2008 17:34


Mais oui suis-je bête, par contre je suis beau gosse qu'à Jiufen, car en France ou à Taipei ça m'ait jamais arrivé...