Yangmingshan National Park

Publié le par bounty

Il me semble que les 2/3 de l'île de Taiwan sont recouverts de montagnes, et ça c'est cool parce que la montagne, ça vous gagne ^^ Il faut dire qu'à Taipei, on étouffe... L'appel de l'air de la montagne se fait vite sentir... Et puis non sérieux, la montagne c'est encore ce qu'on a de plus pur en France... Autant les bords de mer sont pourris par l'Homme, autant la montagne reste raisonablement préservée (message subliminal : ami lecteur, si tu habites dans la montagne, invite moi ! Je répête : invite moi). Bref c'est dans cette optique que j'ai commencé l'escalade, et que je saute sur chaque occasion pour aller faire de la rando !

Ce samedi donc, je suis allé au Parc National de Yangmingshan (nord de Taipei), juste à la sortie de la ville. En fait, j'ai rejoin un groupe de randonneurs qui font assez régulièrement des excursions autour de Taipei. ça a l'immense avantage de permettre de rencontrer des Taiwanais (je suis dans un environnement 100% francophone au taf, et les collègues Taiwanais sont tous plus beaucoup agés)(à ce titre Pierre t'avais trop de chance d'être dans un environnement aussi cool) (oui je suis allé dans ta boîte pour un match de baseball)(tes ex collègues sont supers sympa ^^), tout en ne marchant pas seul ! (alors là si vous avez compris ce que ce bout de phrase faisait là, je vous admire) J'ai donc fait connaissance de 2 gars super cool, en plus de tous les Taiwanais qui me posaient plein de questions sur ma vie... Même s'ils sont tous très gentils, je dois dire que c'est parfois un peu génant d'être à ce point au centre de la conversation... J'ai un peu de mal encore à gérer mon côté occidental : ça a l'avantage qu'on ne passe jamais inaperçu, quelque soit l'endroit où l'on va. Mais ça a surtout l'inconvénient majeur qu'on ne passe jamais inaperçu, quelque soit l'endroit où l'on va ! parfois j'aimerais ne pas recevoir de traitement spécial, juste être traité comme le tétard que je suis ! Je le déclare aux Taiwanais qui me lisent (lol) : je suis autant un tétard que n'importe quel tétard de Taiwan ! Probablement encore plus tétard même ^^

Bref revenons au Parc de Yangmingshan. Après une petite session bus-bondé-dans-les-lacets-avec-le-conducteur-qui-conduit-comme-un-tabanard, on est arrivé à l'entrée du chemin. Comme à Xindian, les chemins sont pavés, et quand ça monte, il y a des escaliers.



On arrive assez vite à Erzihping. C'est une sorte de petite vallée au milieu des collines. Il y avait un petit étang, en fait il y a pas mal de sources chaudes dans le coin, un truc que les Taiwanais m'ont dit d'essayer. D'ailleurs en montant, dans le bus, on sentait de temps à autre l'odeur du souffre si caractéristique (odeur d'oeuf ou de pêt, ou les deux si on a de la chance) (ça m'a fait pensé à Aachen tiens) (non pas la piaule de Iannus, la source thermale en bas de la ville) (Charlemagne s'y serait lavé le cul) (pardonnez ma vulgarité).

Erzihping

Remarquez le plafond nuageux, très bas. On part alors à l'assaut du mont Miantiangshan (je dis ça comme si on avait grimpé le K2, en fait la rando était au rythme famille). L'idée est d'amirer la vue tout en haut, en particulier la superbe plage en contrebas !

La vue d'en haut. Haha.

Mais bon en fait on s'en fout ! Les nuages, ça donne une atmosphère très spéciale (toujours voir le bon côté des choses)




On arrive peu après dans la cuvette de Siangtian. C'est une zone plate, au milieu des collines environnantes. L'atmosphère est là encore assez spéciale !

Au centre de la cuvette, un gros rocher avec des symboles. Les Taiwanais me disent qu'il s'agit d'un sceau ancien. Je demande pour sceller quoi, ils me répondent : "tu ne veux pas le savoir"... Superstitieux je vous dis !



En redescendant, on a une jolie vue de la vallée de Taipei. On me montre une petite chaine dont j'ai oublié le nom, mais le nom renvoie à un visage féminin. Sur le coup j'ai vu le visage, avec la photo j'ai plus de mal

Le visage regarde vers le ciel

Et enfin on retourne à la civilisation. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche pour 2 raisons :

1 - Ce fut le jour où j'ai découvert le stinky tofu, ou tofu qui pue. C'est une sorte de tofu (pâte de soja pour les incultes) fermentée, qui pue donc. Les autres Français m'avaient dit que c'était pas si fort, et qu'avec nos fromages on avait bien pire... Bah je crois que j'ai jamais goûté un truc aussi spécial... j'ai presque eu des haut le coeur, mais je l'ai mangé par politesse... Les Taiwanais étaient morts de rire de me voir galérer ^^ En fait l'odeur n'est pas si forte, mais tout se révèle quand on croque dedans...

2 - Ce fut le jour où j'ai découvert le jus d'asperges, et ça par contre c'est trop bon ! ça se vend en canettes, c'est sucré, et il y a 20% d'asperges dedans... C'est simple, j'en ai acheté direct en rentrant à Taipei ! C'est devenu ma nouvelle boisson officielle :)

Enfin le soir, après tant d'émotions, petite préchauffe avec Alan et des potes de son taf, avant d'aller au Primo, boîte à 50 m de chez moi (plus pour longtemps : j'ai trouvé un appart). Encore une très bonne soirée, même si j'étais mort le lendemain.... Je suis quand même allé me balader le dimanche... Restez connectés :)

Publié dans Taïwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Facewindu 27/08/2008 11:40

en fait les asperges, c'est comme des Smacks de Kellogg's alors ?

bounty 27/08/2008 15:26


Je pige plus rien, les Smacks de Kelog's aussi ça donne le pipi qui pue ??? En même temps ça fait longtemps que j'ai pas été puni au petit déj pour devoir manger des trucs aussi dégueu (pardon à
toi, M. Kellog)


JPeG 27/08/2008 10:59

C'est issu de plusieurs discussions à la volée, à bayonne et hors bayonne.On n'avait rien parié de spécial. Par contre, le plaisir de te faire avoir tort sera incommensurable! Mouhahaahaha!Je vais essayer fin décembre, mais comme je risque de partir au japon en avril, ce sera rock'n roll d'allier les deux.

bounty 27/08/2008 15:21


Si au contraire c'est ultra simple : Tu viens en décembre, et tu tournes en Asie jusqu'avril :) Je déconne pas, tu prendrais un putain de virage à 90 :)


Olivier 26/08/2008 19:10

Je te connais pas JPeG mais j'irai pour toi :D
Des que j'ai mon boulot, j'essaye de poser mes vacances!

bounty 27/08/2008 03:35


Viens aussi pour moi quand même :)


JPeG 26/08/2008 13:08

"message subliminal : ami lecteur, si tu habites dans la montagne, invite moi ! Je répête : invite moi" : dommage, j'ai la plage de mon coté..."ça a l'avantage qu'on ne passe jamais inaperçu, quelque soit l'endroit où l'on va. Mais ça a surtout l'inconvénient majeur qu'on ne passe jamais inaperçu, quelque soit l'endroit où l'on va ! " : tu comprends enfin comment je me sens dans les groupes de gens."je suis autant un tétard que n'importe quel tétard de Taiwan !" trademark Bounty en plus ^^"ça m'a fait pensé à Aachen tiens" : je vois à quoi tu fais référence!!!!"Sur le coup j'ai vu le visage, avec la photo j'ai plus de mal": je le vois le visage, au milieu.Pour Olivier, fonce! On a fait un pari avec bounty que personne n'irait le voir. Si tu y vas, je gagne. Malheureusement sylvain, ce ne sera pas moi, tu comprends pourquoi :(Marine a entièrement raison pour les asperges. Bien que j'adore le goût, c'est un tueur de JPeG par excellence!

bounty 26/08/2008 16:13


Punaise j'ai aucun souvenir de ce pari, on l'a fait à Bayonne ? On a parié quoi au fait ?

Mais je comprend pas le problème d'avoir le pipi qui pue, faut m'expliquer là...


Marinou(plustropmaisjespereunjourencore)USA 26/08/2008 00:23

Bounty, fais gaffe avec le jus d'asperge... Asperge = pipi qui pue. Alors s'ils en font une boisson en plus... 

bounty 26/08/2008 16:03


Oui mais en même temps qui sent mon pipi à part moi ???

Et je devrais vous en ramener pour vous prouvez que c'est excellent !