"Architecture building is on fire !"

Publié le par bounty

    C'est la première chose que m'a dit Tom (mon colloc Australien) quand je l'ai croisé dans la cuisine ce mardi matin. Il était aux alentours de 10h, le feu était parti une demie heure plus tôt. Il me l'a dit sur un ton presque hilare, genre "c'est la blague on aura pas cours aujourd'hui !"

    Je suis allé en cours le matin, et j'ai vu le bâtiment (14 étages) en flamme. Ce fut une grande surprise car c'était des flammes énormes, et une fumée très dense qui s'échappait. On a alors reçu dans la journée des mails nous indiquant que la cause était à priori accidentelle (une machine à café...), que tout le monde avait été évacué, que les pompiers faisaient de leur mieux. Puis dans l'aprèm, la faculté d'aerospace a été fermée car dans le nuage de fumée la traversait. En effet, les pompiers ne pouvaient pas éteindre le feu, il l'ont donc circonscrit et attendaient qu'il s'éteigne de lui même. Enfin, vers 11h du soir, un pote de mon colloc nous a dit qu'il arrivait de la fac, et qu'il avait entendu qu'il était prévu que le bâtiment s'effondre pendant la nuit...

Ce qu'il reste de la fac d'architecture...


    Finalement, seulement une partie du bâtiment s'est effondrée. Cependant, il n'en reste plus rien ou presque. Plein de travail a été perdu (maquettes, etc...) aussi bien du côté des élèves, que des profs ou des thésards. Mais ça fait surtout bizarre de voir le bâtiment cramé, squelettique, et c'est assez choquant dans un lieu aussi quotidien que l'université (bon pas si quotidien que ça, mais bon à une époque si) (je devrais dire familier).

Je me rends compte qu'il faudrait que je vous parle un de ces 4 des méthodes d'enseignements, j'ai été assez bluffé récement et ça mérite un article. Cela dit :



Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JPeG 21/05/2008 18:58

Que héros notre bounty national!

bounty 27/05/2008 13:59


;)


MarinouUSA 21/05/2008 00:37

Ah ouais ça a du être vachement impressionnant... Mais ça va mon bounty, tant que toi t'as pas les poils du nez roussis... 

bounty 21/05/2008 14:00


Je suis sain et sauf, ce qui me préoccupait le plus c'était les personnes agées et les enfants que j'ai sorti du building en flamme juste avant qu'il s'effondre. On vient de m'apprendre aujourd'hui
qu'ils s'en sortiront tous sans séquelles. Ouf !


Aurélien 16/05/2008 20:23

Je sais pas à quoi ça ressemblait avant lefeu, mais pour un bâtiment d'archi, ça faisait pas super recherché.Et parce que je mets pas souvent de commentaire, je dirais juste que les Skatalites, bof bof, par contre Ultra Vomit, c'est beaucoup mieux.

bounty 18/05/2008 14:34


Je t'avoue que j'étais entré qu'une fois (le sous sol était un bar étudiant) et l'intérieur était quand même joli.

J'ai du mal à me figurer une comparaison entre les Skatalites et Ultra Vomit, ça reste un peu éloigné musicalement... Mais disons que je suis éclectique (lol)