Paris-Roubaix

Publié le par bounty

    Bon, vu que je suis dans une humeur d'écriture, je continue (preuve qu'on a bien tord de vouloir se forcer parfois, il faut tout simplement attendre le moment propice) (médite cela, et arrête de te violenter)

    Le lendemain du concert des Skatalites, mardi 6 mai si je compte bien, a été un jour à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de mon ERASMUS aux Pays-Bas. D'abord, je dois vous rafraichir la mémoire : vous vous souvenez, le Français de l'ENAC avec qui j'avais rampé à Gouda en vélo ? Bon voilà, alors j'ai retrouvé ce pauvre type (lol en fait il me lit, coucou FX), et nous sommes allés à la gare de Delft louer des vélos. En effet, il se trouve qu'on devait pas en avoir eu assez d'aller à Gouda en vélo, et on s'était dit qu'il fallait marquer les esprits d'un message fort : nous avons donc choisit d'aller à Amsterdam...

    Pour resituer les choses, Mappy me dit qu'Amsterdam est à environ 60km de Delft, cependant vu qu'on est pas des baltringues, on longe pas l'autoroute, la distance estimée est donc de 70km (FX dit plus mais c'est une gonzesse) (Haha comme c'est facile de te taper dessus).

    On part donc vers 14h, le ciel est bleu et le soleil brille. FX a la présence d'esprit d'acheter des casquettes avant de partir, cette présence d'esprit fugitive nous sauva la vie ! En effet, on dirait pas, mais pédaler en plein soleil, ça peut-être aussi dangeureux que courir les yeux bandés avec des pin's dans la bouche.

Ce que j'ai adoré dans ce trip :

- On a vu la Hollande. Je veux dire, on a traversé les deux Hollandes (Méridionale et Septentrionale comme disent les lettrés, Hollande du Nord et Hollande du Sud pour les tétards), on a traversé les polders, les champs où poussent des vaches et des moutons, on a vu des moulins en liberté, etc... Et on a vu de nombreux coins de paradis !





- La satisfaction de voir poindre le Rijksmuseum, après 7h de vélo. J'ai jamais autant savouré d'arriver à Amsterdam ! Puis direction l'auberge de jeunesse qu'on avait réservé, pour l'une des meilleures douche de ma vie.

- Le Triple Whooper chez Burger King, accompagné de ses 3/4 de litres de coca. On a fanstasmé dessus toute la journée, on l'a bien mérité !

- La pinte de bière dans le café le mieux situé d'Amsterdam ^^ (celui auquel tu penses Ian, ce café plein d'anglais bruyants et bourrés, et cet homme, seul)

- Faire du vélo à Amsterdam !

- La traversée d'Amsterdam Bos, c'est un parc boisé à quelques kilomètres du centre ville, très sympa.


- Les nombreux arrêts (mérités)

Ce que j'ai moins adoré :

- La désagréable impression d'avoir des jambes en coton le mercredi matin, jour du retour sur Delft (on a mis 10h au retour, car on était HS) (pour ceux qui sont allés à Den Haag en train, cette précédente phrase est une blague hilarante)

- Le mal de cul, et pourtant je fais du vélo tous les jours depuis 8 mois

- Les coups de soleil !

un polder

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JPeG 14/05/2008 20:39

j'adore ton jeu de moits Thaddée ^^Comment ça, je pousse le concept à l'extrême? Si c'était le cas, il y aurait une expression qui me caractétiserait entièrement, autre que tétard............(merde, elle existe déjà!)

bounty 14/05/2008 23:18


Ta ta ta, ce jeu de mots a été inventé par BL et moi-même, précisément en le terme "codhorée" (je te renvoie à sa page wiki pour plus d'informations)...


tUrLU 14/05/2008 18:48

Bon j'ai losé, pke fix m'a forcé à aller au roller ok au téléphone..Bref je n'ai pas fini mon msg et je ne sais pas ou je me suis arrêté mais pr dire que moi je voulais du papi clubby bounty un brin sporty au retour mais pas trop hein!! ;)

bounty 14/05/2008 23:14


T'en fait pas, on me surnomme pas encore la montagne de muscles encore...

papi, moins que jamais
clubby, plus que jamais
bounty, comme toujours
sporty, ça dépend...


tUrLU 14/05/2008 18:45

Ta ta ta, on veut pas d'un papy hyper musclé rugbeux, capable de parcourir 70kms en 7h à son retour des Pays Bas. On veut le têtard clubbeur, linuxien

Thaddée 14/05/2008 01:47

Si ça c'est pas une bloghorrée mon cher Bounty... Et toi qui te plaignais d'avoir perdu ta verve. Faut croire que tu manquais juste d'inspiration... Je sais pas si c'est la beauté du pays qui t'inspire, mais tu devrais te trouver une muse, comme ça tu pourrais pondre des articles comme ça tout le temps

bounty 14/05/2008 11:52


^^
J'attend ton inspiration pour ta vidéo, toi aussi tu devrais te trouver une muse.... Sans rancune (c'est toi qui l'a cherché)


JPeG 12/05/2008 22:26

ah, tu vois que je ne rentre pas dans la définition du tétard!(private)donc, tu as réussi à survivre, malgré les craintes dont tu nous avais fait part le weekend qui précédait...Tu as donc pu évacuer tout ton.... tes... ton stress !!!

bounty 13/05/2008 19:56


Je t'ai déjà dit que tu étais le tétard vivant par excellence... mais c'est un compliment, tu pousses le concept à l'extrême