The Skatalites

Publié le par bounty

    Mai est mondialement connu pour être le mois de la branlette. Par là, j'entend que personne n'a envie de travailler en mai, c'est pourquoi il y a tant de jours fériés pour multiplier les occasions de se la couler douce (ou alors c'est l'inverse). Le plus beau paradoxe est bien sur le 1er mai, fête du travail, jour non travaillé.

    Je vous parle de la journée du 5 mai, jour non travaillé ici aux Pays-Bas. Pourquoi ? Il s'agit tout simplement du jour des célébrations de la fin de la deuxième guerre mondiale. Et vu qu'ils avaient mis des scènes un peu partout dans les villes quelques jours plus tôt pour Queen's day, ils se sont dit, mais diantre, on pourrait s'en servir aussi le 5 mai (malins les Néerlandais, en même temps c'est eux qui ont inventé le CD).

    Je suis donc parti allé à Den Haag voir un concert gratuit en plein air. Pour les connaisseurs, j'ai vu The Skatalites, les papis du ska (par moment je dirais qu'ils font du reggae tout simplement) En effet c'est pas toujours super péchu, les membres doivent avoir dans les 55 ans en moyenne :) Mais bon, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et la leur était délicieuse tout simplement ! Hollande oblige, un concert de reggae prend tout de suite une dimension stratosphérique unique, je crois bien qu'à un moment j'ai perdu contact avec le sol et je me suis envolé vers le soleil... Et le soleil s'est poussé pour me laisser passer !

admirez les solos de sax, le batteur (Romain G n'a qu'a bien se tenir au pays des papis batteurs), le contrebassiste !

Prochaine étape : j'ai appris hier qu'il y a en juin un festival roots qui dure 2 semaines.... punaise ça va me manquer de rien faire que profiter !

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 29/05/2008 20:03

hey, attends, les skatalites ils sont terribles, on leur doit notamment ce "James Bond Theme" et Simmer down (avec l'ami Bob), franchement, meme si t'es gentil en leur donnant que 55 ans de moyenne d'age (groupe formé il y a 45 ans !), j'aimerais bien pouvoir me vanter de les avoir vu en live !

Ah, et sinon, pour les trackbacks, toujours pas de nouveau pour l'adresse ? parce que je vois toujours le truc disant "pas de trackbacks" et j'ai un peu l'impression qu'over-blog nous prend pour des cons si ils ecrivent ca et ne permettent pas d'an faire !

bounty 04/06/2008 08:42


Mais c'est un gros mystère ces trackbacks, car sur certains site over-blog (genre celui de Teddy), les trackbacks activés apparaissent sur le site, tandis que sur le mien, les trackbacks activés
n'apparaissent pas...


xav 14/05/2008 23:40

Ah mais justement, je ne range pas les skatalites dans la catégorie pouet² ! enfin pas trop ! Ceux que j'abhorre, ce sont toutes leurs pâles copies, qui parcequ'ils ne peuvent compter sur l'originalité de leur musique disent défendre un monde de gentils contre les méchants capitalistes et tiennent un discours démago à grand renfort de marijanne. Ben oui, une fois que les skatalites, Bob et ses wailers, jimmy cliff et les "original" gladiators sont passés, c'est dur d'être bon... Enfin c'est plus facile de ratisser avec des feuilles larges.Pour ce qui est de l'ambiance, j'aime bien les concerts d'une manière générale, que ça soit du jazz posé, planant (Truffaz évidement), de la fusion déchainée (Herbie Hancock), un cocktail explosif de soul/funk (Roy Hargrove), du métal (Ramm..., Korn), du reggae/ska... Bref, le live ya que ça de vrai! Mais pas forcément besoin de booster pour atteindre la stratosphère ;-)code : THC... nan je déconne !

bounty 15/05/2008 17:55


Non pas forcément besoin de se booster, mais c'est comme se faire la courte échelle soi-même... ça aide ! D'une certaine manière, c'est le débat "peut-on s'amuser quand on est capitaine de soirée
?"
ça reste possible mais c'est chaud...


xav 13/05/2008 23:44

Je sens que mon commentaire en surprendra quelques uns, mais je tiens à dire que si ça n'est pas ma musique préférée, j'aime bien quand même, ça me rappelle mon passé de lycéen et de zikos reggae/ska... hééé oui, vous avez bien lu!Bon, je tiens à préciser que le trompetiste a sévèrement fumé le saxo sur les solos (comme souvent oups!), et que le batteur ne suivrait pas roms en drum 'n bass. Mais ça reste de la valeur sûre tout de même. Pour finir sur un ton pisse-vinaigre, je rajouterais que le thème m'a rappelé "tom sawyer"...ps : code QM6

bounty 14/05/2008 11:50


Héhé je n'en attendais pas moins de toi, cela dit pour du pouet pouet, the Skatalites s'en sortent plutôt bien comme tu le dis... Reconnais que l'ambiance d'un concert de ska/reggae est quand même
énorme, c'est plus que de la musique !


JPeG 12/05/2008 15:18

Profite, profite, parce que Toulouse ne sera pas de tout repos mon Bounty!

bounty 12/05/2008 16:10


Diantre, m'en parle pas... JE VEUX PAS RENTRER, JE SUIS BIEN ICI, JE M'ECLATE ET JE VEUX QUE CA DURE TOUTE LA VIE !!!!!!!!

C'est marrant, je disais pareil à la fin de la 2A.. si j'avais pu m'imaginer à quel point je m'éclaterais ici ! On va se gaver à Toulouse mon Golu ^^