Koninginnedag

Publié le par bounty

Au risque de rabacher un coup, le lendemain de Queen's night, c'était Queen's day. On s'est donc donné rendez-vous vers 11h30 à la gare de Delft, histoire de prendre tous ensemble un train pour Amsterdam. Tous, c'est à dire globalement la team Europe, précédement présentée sur ce même blog.

En arrivant à Amsterdam, on comprend que l'on est à l'aube d'un grand jour. Les rues sont pleines à craquer, partout les gens font la fête, rient, s'amusent, chantent, dansent, boivent et fument ! Le plus sympa dans cette énorme fête, c'était de voir Amsterdam sous un jour complêtement différent. Sans vouloir me vanter, je commence à connaître assez correctement Amsterdam (qui n'est pas très grand à vrai dire), mais c'était pour moi une redécouverte de la ville, que de la voir sous l'angle d'une énorme fête populaire. Tous les endroits sont les mêmes, mais métamorphosés, animés d'un souffle festif qui les rendent méconaissables. Même les canaux sont bondés !


En effet, la classe ultime pour Queen's day c'est de faire la fête sur un bateau ! Chacun embarque un sound system et bon nombre de ses potes, et s'en va faire le tour de la ville sur l'eau. ça doit être assez sympa je dois dire !



Queen's day, c'est aussi le jour où les moches ne sont pas autorisées à sortir (les jolies filles reçoivent quelques jours avant une autorisation de sortie, qu'elles doivent garder avec elle tout au long de la journée. A ce titre on a vu plusieurs fois dans la journée des moches se faire embarquer par les flics). C'est aussi le jour où tout est toléré, les gens deviennent un peu fou parfois et ça fait plaisir à voir (genre un mec qui se met à poil à sa fenêtre et qui reste la kique à l'air, goguenard).

Ah, j'ai une anecdote : En sortant de la gare, on voit que le caniveau déborde, et pourtant le ciel est bleu. Après avoir remonté le flot, on tombe sur un urinoir public.... Heurk ! Il y a tellement de bière bue que les caniveaux (par certains endroits) ne sont plus à même d'acceuillir le flux urinaire... ça crée des grandes flaques dans les rues, assez hardcore je dois dire (Corty, ça m'a rappellé les meilleurs (ou les pires) moments de Bayonne ^^)

On s'est donc trimballé de scène en scène, cependant les distances étaient étirées comme jamais. On a du mettre 2 ou 3 heures pour atteindre museumplein (là où il y avait la plus grosse scène), alors qu'en temps normal ça doit prendre 20 ou 25 minutes !

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tUrLU 14/05/2008 18:12

Putain je suis sure qu'ils existent ces jours sans moches avec leurs autorisations de sortie pr les belles. Je me suis déjà fait cette réflexion mais le problème c'est que je sais plus ou ni quand...

bounty 14/05/2008 23:10


Je m'en suis refait la reflexion ici :)


Thaddée 12/05/2008 05:00

Bah tu sais Ian, quand tu te balades dans le quartier rouge, tu tombes parfois sur de belles antiquités (en tout cas pas de toute première fraîcheur).

bounty 12/05/2008 16:06


Oui mais ce côté là je le verrais jamais de près...


ijahman 10/05/2008 22:34

Verras-tu un jour Amsterdam sous un jour ancien ?

bounty 12/05/2008 16:05


Tu as raison, je suis un éternel enthousiaste de la découverte ! Et alors ?


Olivier 10/05/2008 19:35

Ca a l'air vraiment pas mal ce Queen's day. Dommage que tu n'es pas mis quelques photos de jeunes hollandaises en tenu orange. Alors tu as pu reveiller des gens qui dormaient tranquillement dans la rue ou tu as réussit a te contenir?

bounty 12/05/2008 16:05


Non bizarrement les gens se tiennent mieux qu'en France, il n'y avait pas tant de cadavres que ça dans les rues


JPeG 10/05/2008 12:49

Rooooh, tu re re re ressors cette anecdote sordide!!! Elle t'a vraiment marqué, celle-là :dDécidément, on est venu deux jours trop tard ou une semaine trop tôt (->private)Je comprends mieux  avec l'illustration ce que tu disais quand on longeait le canal.Et le coup du permis de sortir, je dois dire que je sais pas comment ils font, mais ça a l'air crédible (toutes plus belles les unes que les autres (oui, albouss, je viendrais poster des trucs du genre sur ton blog, t'inquiète))Image à recopier PSY, un signe?

bounty 12/05/2008 16:03


J'aime ce pays, mais il va me tuer.... Rah comment je vais faire pour partir ?