S'allonger dans un parc

Publié le par bounty

Je fais paraître un petit texte trouvé sur le net. Apparement, cela a été trouvé dans une église en 1692, mais je pense qu'il est étonament moderne. C'est assez connu, ça peut passer pour une énième chaine stupide avec des conseils à la noix. Mais je m'en fiche.

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez, autant que possible en bons termes avec toutes les personnes. Dites doucement et clairement votre vérité. Ecoutez les autres, même les simples d'esprit et les ignorants, ils ont eux aussi leur histoire.

Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.

Ne vous comparez avec personne : il y a toujours plus grands et plus petits que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe.

Soyez vous-même.

Surtout, n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez pas cynique en amour car, il est, en face de tout désenchantement, aussi éternel que l'herbe. Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain.

Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles. Vous avez le droit d'être ici. Et, qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devait. Quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix de votre cour. Avec toutes ses perfidies et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.

Tachez d'être heureux.



C'est l'une des meilleures choses que j'ai pu découvrir cette année : prendre le temps. Prendre du temps pour soi, tout simplement à ne rien faire. Se laisser aller à ses pensées, rêvasser, somnoler. Réfléchir à ce que l'on veut, à là où l'on veut aller. Réfléchir à qui l'on est, à ses attentes. Se poser des questions. Si on ne prend pas de temps pour soi, comment pourrait-on en accorder aux autres ?

J'ai le sentiment que beaucoup de gens suivent une voie sans s'interroger véritablement, vivent leur vie sans en être l'acteur. En venant ici, je me suis rendu compte d'une chose très précieuse : quoiqu'on veuille nous faire croire, on a le temps. Si on a toujours le temps, pourquoi ne pas le prendre ?

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

milou 14/05/2008 19:41

bon je reconnais que je joue a fantomas ces derniers temps mais je cours après le temps....lol

bounty 14/05/2008 23:14


C'est marrant ton commentaire m'a fait relire mon article...


milou 12/05/2008 09:11

allez petite citation de Michel Colucci (coluche pour les incultes ) : "les sportifs, le temps qu'il passe à courir, ils le passent à se demander pourquoi ils courent. alors , après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à  arrivée qu'au départ!!"bon rien a voir avec l article mais ca parle du tps.... bisous

bounty 12/05/2008 16:07


C'est pas mal :)
Je remarque que tu persistes à m'éviter sur msn !


Thaddée 09/05/2008 03:23

Prendre le temps...Je citerai juste un guide extrèmement sympathique que j'avais rencontré au Maroc, et qui avait eu cette petite phrase à l'égard de quelques touristes un peu stressés:"Les gens pressés sont déjà morts"

bounty 10/05/2008 00:33


Et c'est si vrai


FX 08/05/2008 19:25

"Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit."Oki, message reçu bonhomme...

bounty 08/05/2008 21:29


Putain je savais plus comment te le dire...


JPeG 08/05/2008 15:24

ce n'est pas moi qui vais dire le contraire ^^ "Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.""Quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix de votre cour. Avec toutes ses
perfidies et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau."ça te rappelle pas quelque chose?

bounty 08/05/2008 21:29


Là comme ça à froid, non. Mais je suis curieux de savoir !