De l'évasion

Publié le par bounty

    Le lendemain de la visite du Keukenhof, je retrouvai des amis à Den Haag (La Haye pour toi Thaddée), pour un concert de reggae. Le groupe s'appelait Jampara & the Batalion, je vous mets une petite vidéo !




    Ce qui était tout simplement génial, c'était les drummers du Burundi (que l'on aperçoit sur la vidéo, avec leurs instruments sur la tête). Ils ont fait un sacré show, plusieurs fois la musique s'arrêtait et ils jouaient seuls... Puissant, prenant, trippant ! Est-il obligé de préciser qu'il flottait dans l'air une ambiance propice à toute sorte de voyage mental ? Le mien fut doux et paisible, lointain, aérien... Wow, je DOIS refaire des concerts de reggae avant de partir !

Le lendemain, petit passage sur Amsterdam, histoire de passer voir l'ami Fab' (gros moche de l'ENSICA, et notre futur colloc en notre futur appart Toulousain ! Pas vrai Fanfoué ?). J'ai pu montrer à Fab' le fameux portail vers un autre monde, dont on a déjà pu voir quelques photos ici (t'as vu la pub que je te fais Iannus !). Pour mémoire, son entrée est vers "Rembrandsplein, juste derrière le Smokey, et je m'en souviendrais toute ma vie Corty". Voilà pour la private, je pense à toi mon Corty !


Fab', hilare


    Et depuis quoi de neuf ? Rien j'ai envie de dire, la semaine est passée à toute vitesse (j'ai même bossé un peu c'est dire !). Ce matin ma grande soeur est arrivée pour me rendre visite, on est passé sur Amsterdam. J'ai découvert des trucs nouveaux, donc la journée est pas perdue ! (car il faut l'avouer, je commence à être blasé d'y aller tout le temps quand quelqu'un passe me voir). J'ai donc visité une église catholique planquée dans le grenier d'une maison (ça date de l'époque où les Pays-Bas étaient protestants), plutôt insolite. Et j'ai découvert le Begijnhof, qui est une sorte de cour intérieure-jardin au milieu de la ville. L'entrée se fait par une grosse porte de bois sur le Spui (c'est une petite place d'Amsterdam), je suis passé devant plein de fois sans jamais m'en douter ! C'est assez calme et paisible, un petit havre de paix en plein coeur de la capitale. Perso j'ai trouvé que ça avait un look très anglais (la photo ne rend peut-être pas cette impression).



    Et mardi je m'envole avec ma soeur pour Prague ! On y reste pas très longtemps mais j'espère avoir de jolies histoires à vous raconter ! Faîtes pas les cons en attendant !

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JPeG 24/04/2008 19:47

(je réponds à la réponse que tu m'as donnée...)Nice? MAis je croyais qu'on allait en Corse????(désolé pour la vanne...)Je t'écris alors que tu es à Prague avec ta soeurette ^^ (et vous vous gavez je pense)

bounty 26/04/2008 23:54


Alors ça si c'est pas une vanne pourrie !!
Je dois raconter Prague, je m'y mettrais peut-être demain


milou (la rouquine) 24/04/2008 02:47

nannnnnn bountyyyyyyy je voulais pas te decevoir..... pardonne moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, pitiééééééééééééééééééééééMAIS DESOLE TU N EN SAURAS PAS PLUS!!!! lol

bounty 26/04/2008 23:53


Je m'en doutais bien, je tentais juste le coup... on sait jamais...


Thaddée 21/04/2008 01:28

Bah, Den Haag, La Haie, le rapport est pas évident... il y a quoi? 4 lettres en commun, c'est pas beaucoup, et puis quand tu le prononces, ça change encore, pas étonnant que j'ai pigé que dalle...Ceci dit, ça m'avait permis de découvrir la gare d'Amsterdam une première fois (avant de pouvoir me rendre compte de ce qui faisait vraiment tout son charme...)A part ça, Bounty qui cherche dans les greniers des maisons, c'est quoi ce plan? Encore en train de chercher à squatter?Ton appart te plait plus? Les pluies de trash se font trop insistantes? importantes?

bounty 22/04/2008 13:36


Je t'avoue que je commence à pêter sérieusement un cable avec les travaux en face de chez moi (marteaux piqueurs ou tronçonneuses à 7h30 du mat', quand tu te souviens de la proximité du bâtiment
avec ma fenêtre, ça fait mal au sommeil...)


MarinouUSA 21/04/2008 00:21

ahahahah ! ça c'est pour répondre à milou....sinon bounty, oui je sais je vais redescendre sur terre bientot, mais je profite de mon dernier mois ici au maximum c'est pour ça ! vive le soleil!

bounty 22/04/2008 13:34


Mouais je me doutais bien qu'on en saurait pas plus


JPeG 20/04/2008 20:37

Je suis chaud pour la Corse au fait ^^ (je suis chaud pour tout d'ailleurs, faut pas chercher)

bounty 20/04/2008 21:05


Nice :) Au pire on sera 2 pauvres tétards à chanter sous la lune, mais ça me dit quand même ^^