Keukenhof

Publié le par bounty

    La semaine dernière, je suis allé au Keukenhof (situé entre Leiden et Amsterdam). Mais c'est quoi, au fait ? C'est tout simplement le lieu le plus visité des Pays-Bas (si l'on exclu bien sur le pays magique des plantes hilares, ce pays hors du temps où les gens sourient à la vie) (pour les enfants qui me lisent, je parle du monde Disney bien entendu, où même la maman de Bambi est toujours en vie) (c'est donc même mieux que le monde Disney normal) (mais si vous êtes perdus en lisant ça, c'est pas grave, ça veut dire que vous êtes sain d'esprit) (oh comme votre vie doit être triste) (attention je dis pas que la mienne est joyeuse, je dis juste qu'un grain de folie vous rend la vie plus heureuse) (regardez Golu par exemple) (haha bon anniversaire en avance Golu) (may the force be with you) ("on va se gaver") (ça en fait des private) (ça en fait des parenthèses)

    Bref, je suis allé au Keukenhof. Pour arrêter dans les effets de suspense à 2 balles qui vous ont pourtant tenu en haleine jusqu'ici, le Keukenhof est une sorte de grand jardin, un grand parc à fleur célébrant la plus belle réussite de la botanique Néerlandaise : la tulipe (tu t'attendais à quoi ?). Mais bien sur, ça n'est pas qu'un grand champ de tulipe, car ça on en voit plein quand on prend le train (c'est très joli d'ailleurs, les champs de tulipes) (les fleurs ça rend la vie chouette) (ça fait combien de temps que t'as pas offert de fleurs à ta mère d'ailleurs ?) (tu devrais, je suis sur que ça lui ferait plaisir) (ne me remercie pas) (tu peux aussi offrir des fleurs à quelqu'un d'autre, ça lui fera plaisir) (ne me remercie pas) (bon anniversaire Rmss au fait) (ne me remercie pas)

En pratique le Keukenhof, sous un joli soleil printannier, ça ressemble à ça :


ou parfois, on rentre dans des espèces de maison-serres, et ça ressemble à ça (le soleil printannier est toujours là, il est juste resté dehors) (il y a toujours du soleil derrière les murs) (médite ça, c'est profond)




    Dans tous les cas, le Keukenhof, c'est coloré, c'est paisible, ça fait plaisir. J'ai pas pris 10000 photos car c'est avant tout un moment dont on profite, d'ailleurs ça me fait penser à un truc : vous avez pas l'impression que parfois les appareils photos nous volent notre plaisir ? Je veux dire, j'ai vu plein de touristes qui passaient toute la journée avec l'appareil photo sur ON, prenant en photo chaque fleur qu'ils ont pu apercevoir, probablement pour montrer plus tard au reste de la famille, aux collègues, à quel point c'était beau et qu'ils se sont gavés. Mais se sont-ils gavés ? Ont-ils compris l'essence du lieu ? Quand on arrive quelque part, on a trop souvent ce reflexe de sortir l'APN pour shooter dans toutes les directions, sans prendre le temps de prendre une grande inspiration, de sourire et de profiter. Voilà c'était la minute "prenez une inspiration et souriez".

    Mais je m'égare. Donc je recommande le Keukenhof à toute personne qui s'est déjà dit "oh, une fleur". Par exemple si ta mère vient te rendre visite aux Pays-Bas, c'est une attraction qui lui plaira (car ta mère aime les fleurs je te le rappelle). Sur ce, cher public, je laisse ton esprit méditer.

oh, une fleur

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tUrLU 23/04/2008 18:40

T'as pas tort DeuMo. D'un coté, on devrait se voir enseigner une initiation à la culture à parfaire par soi même que ce soit à travers les livres essentiellent (c'est le mieux pr la langue) mais une dosette de cinéma, musique ou peinture... ne serait pas de trop.Les cours dispensés au collège sont trop théoriques et comme le it Bounty, je me sentais pas mature pr les comprendre, les cerner et en dégager qqch...

bounty 26/04/2008 23:42


Et en plus, maintenant que la droite est au pouvoir....


ijahman 21/04/2008 00:05

Je pense que c'est bien d'étudier des grands auteurs au lycée et d'en parler au moins un peu au collège. Autrement on ne saurait même pas qu'ils existent et ils seraient réservés aux étudiants en lettre. Je ne dis pas qu'il faut espérer qu'un adolescent comprennent tout de l'oeuvre, mais il faut lui donner des repères qui lui permettront plus tard, quand il sera dans une bibliothèque ou une librairie de se dire : "Tiens j'ai entendu parler de ce type, je vais peut-être en lire un bout ! " Sinon on ne lirait que des auteurs dont la promo serait faite dans la presse ou à la télé, ie des auteurs contemporains. Regarder pour le cinéma qui est très peu abordé à l'école. Les seuls "vieux" films qu'une personne non cinéphile connaissent sont ceux qui passent à la télé comme James Bond avec Sean Connery, Hitchcock de temps en temps, les Tontons flingueurs parfois. Les grands réalisateurs français comme Renoir, Clouzot, Carné, ou allemands, comme Lang, Pabst et Murnau sont de moins en moins connus, simplement parce que de moins en moins de monde en a entendu parler. Si on n'évoquait pas Hugo, Zola et Baudelaire à l'école, il en serait de même.

bounty 22/04/2008 13:34


Pas con


milou 20/04/2008 20:27

marinou je le dis haut et fort tu es un homme dans un corps de femme!!! tu parles que de bouffe et de sexe sur les comms!!!!!! je suis choquée!!!!

bounty 20/04/2008 21:03


L'n6k devrait être interdit aux jeunes femmes, ça les perverti (comment ça Marine était pervertie avant ??)


tUrLU 20/04/2008 16:42

PS3 : roms est mort ou bien? Pas vu ses com sur cet article... Oh mon dieu!!(putain dingue mon code est S4Y... ceux parlent le lite comprendront qu'il fallait que je le dise)

bounty 20/04/2008 19:30


Ouais on entends plus chanter la Bretagne... pas internet à La Rochelle ?


tUrLU 20/04/2008 16:41

Ils claquent les jardiniers et paysagistes des Keukenof. Sur la première photo, on en arrive presque à penser que la couleur des troncs des bouleaux jurent avec le reste de l'endroit (trop gris).Mais la beauté vient ptet du fait qu'on ne distingue que très peu de gens sur la photo.. impression d'immensité pr soi...Bon allez j'arrête - j'étais pas fichu de faire un commentaire composé sur un texte de Baudelaie en 1è mais là je pourrais en écrire des couches, bizarre hein!?PS : qui vole un oeuf n'amasse pas moussePS2 : salut arthur :)

bounty 20/04/2008 19:29


Encore une fois, j'ai la chance d'être sur place, et donc je peux éviter les journées du week-end les plus chargées (j'y étais un jeudi).

Et je parlais de ça récemment avec Fix, qui voyait des bouquins que j'ai ramené de France : Verlaine, Rimbaud, des auteurs qu'il parait que j'ai lu (mais dont je n'ai aucun souvenir, ou un mauvais
souvenir)... On veut nous faire étudier des trucs classiques alors qu'on joue encore avec notre caca (j'adore cette expression, pardonnez moi). Bref on est trop jeune, alors qu'avec un peu de
maturité on peux apprécier les choses. Problème de timing !