La décalée

Publié le par bounty

    Je vais vous faire une confession : Piétiner le méridien zéro, ça donne faim. On a donc repris le bateau, direction le centre ville. Une fois la croute cassée, nous reprîmes le métro pour aller à Camden town. Mais, c'est quoi Camden Town ?

    Autrefois Camden était une ville à part entière, intégrée plus tard à la ville de Londres (du fait de l'expansion urbaine). Camden town, c'est donc un quartier au nord de Londres, mais qui a gardé son cachet de petite ville. Quand on sort du métro, on a donc plus du tout l'impression d'être à Londres, mais d'être au milieu d'une petite ville de 5000 habitants. C'est spécial ! Mais ce qui fait la célébrité de Camden Town, ce sont ses commerces. On pourrait dire que c'est le coeur économique de la culture alternative : ainsi les boutiques et autres marchés tournent tous autour des cultures punk, gothique ou roots. La population que l'on croise là-bas est assez "spéciale" (c'est le moins que l'on puisse dire), j'ai jamais vu des punks aussi punks, ou des goths aussi goths ! Mais je vous rassure on s'y sens très bien là-bas, même si l'atmosphère est très spéciale. A la limite je me suis senti un peu con d'être habillé un jean et un pull "normal"... (pour les gens qui connaissent Malcolm (la série), ça m'a fait penser à Burning Man, le festival dans lequel va toute la famille de Malcolm dans le désert du Nevada : étrange, bizarre et décalé)

    L'un des trucs les plus marquant que j'ai vu, c'est la boutique Cyberdog. C'est un espace consacré à l'univers de la musique électronique, ils y vendent toutes les fringues et accessoires dont on peut rêver en tant que clubbeur (je parle pas de moi lol). Par exemple, vous pouvez voir les fringues pour homme ou pour femme. Trainez un peu sur le site, vous allez voir des trucs assez énormes !

    Ce que je sais, c'est que je retournerai à Camden pour y faire des folies quand je pourrai me le permettre ! Pas à Cyberdog bien sur, mais dans les marchés environnants (l'un d'entre eux est dans une usine désaffectée), y'avait tellement de trucs sympas... Bonne nouvelle, bientôt je serai un ingénieur épanoui ! Youpi !

    Le soir, on est allé à Brick Lane. Pour ceux qui connaissent le café pop à Toulouse (le meilleur bar Toulousain (ça va polémiquer je sens, mais dites moi ce que vous en pensez)), j'ai eu le sentiment que c'était le même esprit mais à l'échelle d'une rue. On est allé dans une sorte de club/scène drum&bass, tout simplement énorme ! C'était comme un club (il y avait un DJ) mais rempli de roots, avec du bon son (j'ai pensé à toi Rom !). Il faut absolument qu'on voit s'il y a pas des endroits comme ça à Toulouse... Malheureusement on est arrivé tard, et la musique s'est arrêtée tôt, on a pas eu le temps de trop profiter. Plus tard on est allé dans un silent bar, c'est un bar dans lequel il y a pas de musique, il faut demander un casque au bar pour profiter de l'ambiance (je crois que je suis le dernier sur Terre à découvrir ça mais bon). Le truc c'est que le système de casque était en panne, c'était donc juste un bar sans musique du tout, avec des gros canapés (ambiance "comme à la maison"), perso j'ai adoré.

    Ça vous a fait déjà beaucoup de lecture, mais j'aimerais conclure sur mon expérience Londonienne : et bien j'ai adoré ! La ville est jolie, d'une certaine façon j'ai retrouvé un peu Paris sur le plan de la prestance (c'est un sentiment difficile à expliquer mais bon). Les deux soirs où je suis sorti, j'ai passé de très bon moments. Mais surtout je dois m'avouer que j'aime le Royaume-Uni, j'aime l'ambiance qui flotte dans l'air, le fait que les gens se prennent moins la tête qu'en France. Au RU, tu peux t'habiller comme tu le veux, les gens te jugent moins. Tu peux te percer, te tatouer, te faire une crête, ça ne fait pas de toi un délinquant. J'ai le sentiment que les gens sont plus ouverts outre Manche, plus décontractés, qu'ils attachent moins d'importance à l'apparence physique.

    Voilà pour Londres, j'ai mis quelques photos sur mon album Picasa. Malheureusement j'ai pas de photos de Camden Town ni de Brick Lane, parce que j'ai jamais mon APN sous la main quand il le faut....désolé !

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

milou 26/03/2008 19:05

trop facile

bounty 27/03/2008 02:16


???
en ce moment t'es dure à suivre par moment ^^


MarinouUSA 23/03/2008 20:06

faut croire qu'y en a qui font mieux que d'autre... (désolé lol)

bounty 23/03/2008 21:00


lol
bien sur je voulais dire "après chacun et CHACUNE fait de son mieux"
balle au centre...


milou 22/03/2008 19:48

Rien ne vaut un bon mojito au puerto ..... :p ert au frog moi j adore les coktails vu que je bois pas de biere!!!!! vs etes trop difficiles c'est tout.... Ha les mecs .... après on dit que ce sont les filles les emmerdeuses!!!!   (ca y'ets le débat est lancé....)

bounty 22/03/2008 20:11


Attend c'est moi ou tu dis qu'on est difficiles de boire de la bière quand toi tu sirotes des cocktails ??? ça me fait penser à une histoire de pain, de brioche et de Marie-Antoinette tout
ça...

Pas de débat à lancer, les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ! A partir de là chacun fait de son mieux...


tUrLU 22/03/2008 12:01

Le café pop, c'est sympa, surtout le lundi soir pour JeanMich et ses caisses de wikicoca :)Mais c'est bien de tourner aussi : le frog, le cadre est sympa mais les "nvelles" bières sont dégueux, le traders c'est cher mais ya pas mal de meufs, le BB, la terrasse est qd mm sacrément sympa, la couleur, j'aime pas les bars avec videur physionomiste à l'entrée et le Caribe, on sait tous pourquoi on y va... ;)

bounty 22/03/2008 14:03


En effet au Frog les bières sont pas très bonnes (et c'est d'autant plus vrai maintenant qu'il est facile d'aller dans un vrai pub comme le Dubliners ou le Mulligan's)

Traders : connait pas
BB : bof j'aime pas St Pierre (enfin la place, pas le mec)
La couleur : j'y suis jamais rentré (je suis trop un tétard pour ça)
Le Caribe : C'est le bar des mojitos ? le mien avait pas été bon...


Rom 22/03/2008 11:15

Merde j'ai oublié un truc :c'est pas juste "UN théatre" sur ton album Picasa, c'est LE Royal Albert Hall, temple de Led Zeppelin monsieur ! Rien à voir !

bounty 22/03/2008 13:57


Si Zed Lep est à l'honneur, je vais corriger ça de ce pas...