Les rois du pétrole

Publié le par bounty

    Après toutes ces péripéties touristiques, et un petit tour via Westminster Abbey et Picadilly Circus, je reprend le métro direction le foyer de l'Imperial college. Là bas je rencontre les gens avec qui on va sortir le soir. Il s'agit d'un pote espagnol de Seb, qui a 2 visiteuses (hongroise et slovène). J'apprends qu'ils se sont rencontrés dans un camp en Serbie cet été, organisé par le SCI. Puis on rentre manger, et on se retrouve plus tard devant le club. Bien sur, la jeune fille hongroise dont j'ai malheureusement oublié le nom (j'ai une mémoire de merde pour les noms) a une mignonette de palinka avec elle. Alors je dis, "Quand j'étais au ski en France en Janvier, j'étais avec pleins de hongrois et ils ont toujours de la palinka avec eux". Elle me demande où j'étais au ski, car elle aussi était en France en Janvier. Bref au fil de la discussion on se rend compte qu'on était dans la même résidence aux Sybelles, au même moment, qu'on allait au même sauna et à la même piscine.... Et on se retrouve 3 semaines plus tard complètement par hasard à Londres ! L'Europe c'est définitivement tout petit, non ? Sinon le club était sympa, sur 3 étages, mais sous le sol. Pour changer j'ai pas de photos à vous montrer...

    Le lendemain on se lève pas trop tard (enfin, comparé à mon rythme néerlandais), et on se dirige vers la Tamise, à deux pas des Houses of Parliament, qui n'ont pas bougé pendant la nuit. Le temps est meilleur que la veille, c'est parfait :) On prend un bateau direction l'Observatoire de Greenwich. L'exitation est à son comble, on va voir de nos propres yeux le méridien zéro, le traverser... C'est un peu comme traverser l'équateur, mais après une rotation de 90° de la Terre toute entière : autant vous dire qu'on saute partout.

    J'ai bien aimé la partie bateau, ça permet de voir quelques monuments sous un autre angle, comme par exemple le London Eye


greenw1.jpg
ça doit être sympa de faire un tour de London Eye

greenw2.jpg
Tower Bridge

    On est même passé sous Tower Bridge, quelle émotion indescriptible (non je déconne là quand même). On prend une connection, et on arrive après 20 autres minutes de bateau à l'Observatoire de Greenwich. Sans transition, entre mon voyage à Londres et cet article, j'ai vu le film Layer cake, que je recommande si vous avez aimé Snatch ou Arnaques, crimes et botanique. L'action se passe en partie à Greenwich, c'est sympa de reconnaitre les lieux. La photo ci dessous, c'est la vue quand on est à l'Observatoire, qui est sur une colline (enfin, qui mettrait un observatoire dans une cuvette ?)

greenw3.jpg
Au premier plan, une université, à l'arrière plan, la City (enfin on pense que c'est la City)


    Alors en effet, voir le premier méridien du monde et marcher dessus, ça été la plus grande expérience de ma vie. A côté, voir probablement Jean-Claude Van Damme, c'était du pipi de chat, c'est dire. Mais le climax, c'est quand on a mangé des Chocopindas sur le méridien zéro. Les rares veinards qui sont venus me voir et qui savent ce que c'est comprendront qu'à ce moment, on était les rois du pétrole. Pour les autres, je ferais un article dédié à ce monstre de mon alimentation néerlandaise (lol).

greenw4.jpggreenw5.jpg
N'oubliez pas de montrer ces photos le jour de mon mariage


Sur ces bonnes paroles, à bientôt !

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hahaha je me souviens de la boulette..... Tiens je poiurrais te faire des boulettes de viande ou une tourte (cf tim burton).... BREF..... j espere ne pas avoir a vivre les trois en meme tps qd même!!!!<br /> sur ce j arrete gros bisousssssssssssssssssss vous me manquez grave
Répondre
B
<br /> Ah je l'ai pas vu ce Tim Burton là (mais bon toi t'avais pas vu Big Fish alors...)<br /> <br /> On sera tous et toutes rentrés bien trop vite, t'inquiète !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
F
ouais ouais Milou, on te croit ! Je vais encore dire à ta maman que tu bois ! (cf une vieille discussion où y avait eu boulette de la part de magalie sur ton blog)
Répondre
B
<br /> Je sais pas où t'as réussi à chopper ça, mais moi aussi j'ai toujours le sentiments que quand tu bois, tu bois beaucoup...<br /> <br /> <br />
L
alors marinou et d'une c'était pas hier soir et de deux je suis surexitée en fait c'est tout.....et j ai envie de faire la conne mais 0 alcool dans mon sang par contre demain soir....<br />  <br /> (bon tous les comms sont affichés c'est la loose extreme mais ca me fait marrer) cher papy merci pour tes conseils on constate la longue espérience...j aime pas faire la mousse au chocolat .... pour la course derriere le bus et tout c'est fait!!! :-)<br />  <br />  
Répondre
B
<br /> <br /> Bah en fait non, t'as pas bu ? J'ose pas imaginer ce que ça va donner si t'es à la fois excitée, bourée et gavée de sushis avariés...<br /> <br /> <br /> <br /> Tant pis pour la mousse je me ferai inviter ailleur<br /> <br /> <br /> <br />
M
lol, après les coms que vient de mettre Milou sur ton blog et sur mon blog, j'en déduit qu'elle était définitivement bourrée hier soir....<br />  
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une hypothèse très envisageable en effet :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci Iannus pour l'italienne ?
Répondre
B
<br /> <br /> merci Iannus pour l'italienne.<br /> <br /> <br /> <br />