Oslo, J 2

Publié le par bounty

    Lever pénible ce vendredi, je vais faire quelques courses vu que les 2 autres dorment encore. Le petit déj sera aujourd'hui encore composé de saucisses, agrémenté d'un camembert ramené des Pays-Bas, et du fameux choux-fleur voyageur. Bon appétit bien sur ! Je vous disais que le niveau de vie est très haut en Norvège. La preuve, ils vendent du caviar en tube

kaviar.jpg
Mais en fait il me semble que c'est le nom d'un produit, c'est pas du vrai...

    On part visiter un peu la ville, et le fameux parc Vigeland, du nom du sculpteur qui a agrémenté l'espace de plus de 200 statues. L'atmosphère est assez étrange, les statues représentent des humains à tous les stades de la vie. Comme on est vendredi aprèm, hors de toute saison touristique, l'endroit est assez vide, très calme, et ça rajoute un plus à l'ambiance.

Vigeland2.jpg
Vue générale

Vigeland1.jpg
Les statues sont parfois très imaginatives, j'ai beaucoup aimé

Vigeland3.jpg
Au centre du parc, une obélisque de pierre faite d'un amalgame de corps, comme une bouillie humaine


    Puis on décide de quitter le parc, et d'aller visiter le site de saut à ski. Comme vous le savez tous, en 1952 c'était les JO d'Hiver à Oslo (comment ça vous le saviez pas ?), et les installations pour le saut à ski sont aujourd'hui encore sur une colline qui surplombe la ville. Nous prenons donc le tram, nous chions l'arrêt, marchons à travers la forêt, et enfin nous arrivons !

dscf3428.jpg

    Je dois vous dire un truc : c'est super impressionnant ! L'édifice me semble très haut, la piste de reception est pas mal pentue... Faut vraiment être cramé pour faire du saut à ski !!! Enfin, c'est sympa à regarder à la téloche... Comme il y a pas l'air d'avoir de sécurité ni de flics, on décide de grimper dessus pour admirer la vue d'Oslo la nuit.

sautski.jpg
En montant

sautski2.jpg
ça c'est ce que voit un sauteur juste avant de l'envoyer en l'air... c'est plus impressionant en vrai que sur la photo mais bon !

    En haut, comme à chaque que je grimpe quelque part, c'est calme. La vue d'Oslo la nuit est magnifique, et on se sent bien. Malheureusement j'ai pas de jolies photo d'en haut car il faisait un peu venteux ! Puis on décide de redescendre sur Terre, car il commence à faire faim ! C'est bien beau de s'en prendre plein les mirettes (les mirettes lol), mais souvent le bide sait rappeler aux rêveurs la dure loi de la réalité !

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tUrLU 05/03/2008 18:05

En même temps, il y a aussi un mec qui shoote dans des bébés... Bizarre l'art norvégien vous avez dit!?

bounty 06/03/2008 22:40

Pas bizarre, novateur...

Rom 05/03/2008 17:59

Putain ils font des trucs chelous les 2 mecs à droite de l'obélisque... ils sont deux à se la tenir mutuellement pour pisser ou bien ?

bounty 06/03/2008 22:41

Y'avais une autre porte avec des femmes, mais j'ai pas pris de photos... Chelou aussi

MarinouUSA 05/03/2008 14:35

bounty j'ai le vertige rien qu'avec la photo

bounty 06/03/2008 22:41

Roh ça me déçois d'une telle raïdeuse de l'extrême !!

Francois 04/03/2008 18:10

Le kaviar en tube, ca me rappelle le Trappist en fromage :)

bounty 05/03/2008 13:37

ça existe en Hongrie aussi ! On parlais des bières trappistes, et Janos connaissait pas. Alors Csaba a dit "comme le fromage".... Grosse référence le Trappist

ijahman 04/03/2008 14:19

Le saut à ski, y a que ça de vrai ! Gurin s'en souvient encore, surtout son dos :-D

bounty 05/03/2008 13:35

Ouais enfin si tu te vautres d'un saut comme celui là y'a moyen de voir des anges