Oslo, J 1

Publié le par bounty

    Quand on se lève jeudi, on va faire quelques courses histoire de manger. Comme prévu les prix sont hallucinants, si bien que par soucis d'économie on se retrouve avec un paquet de knacky hardcore, un pain à 4€ pièce (le moins cher) et du ketchup. Le petit dèj m'a rappellé la Serbie, mais en fait j'ai bien kiffé ce retour aux sources ! Les voyages, ça t'apprend aussi à accepter les concessions sur ta confortable routine d'occidental riche, ça fait du bien un peu d'humilité au petit dèj...

    On part alors en ville. Ce qui se remarque tout de suite à Oslo, ce sont les couleurs dans les rues : la plupart des bâtiments sont peints en rouge ou jaune, dans des tons plutot vifs. ça égaye pas mal ! On passe devant le palais royal, qui est en fait un bâtiment très quelconque, jugez plutôt

oslo1.jpg

    On descend alors sur le port, et on achete des crevettes à un vieux pêcheur très sympa. On a déjà un petit aperçu du fjord qui entoure le port d'Oslo, c'est très joli ! On visite ensuite une ancienne forteresse, je vous assomme pas de photos mais c'était sympa. Puis Janos va en cours, mais avant nous donne rendez-vous vers 16h pour aller au ciné. C'est assez incongru, mais d'abord il faut que je vous explique un peu la vie en ERASMUS à Oslo.

    A Oslo, tout est cher. Si bien que dans le monde étudiant, tout le monde est pauvre. Vraiment pauvre. Du coup c'est un peu "tout le monde dans la même galère, on se serre les coudes". Il en résulte que dans l'immense résidence pleine à craquer d'étudiants où habite Janos (13 étages de 15 personnes il me semble, résidence type "ME" à l'n6k), il y règne une ambiance solidaire incroyable, exactement comme une grande famille. Rien à voir avec Delft, où chacun a, d'une certaine manière, les moyens financiers de vivre dans son coin. L'ambiance est incroyable, les gens se connaissaient depuis seulement 3 semaines mais ils étaient déjà presque plus soudés que nous à Delft en 6 mois ! Bref ça m'a fait super plaisir de pénetrer dans une autre "bulle" ERASMUS à Oslo, de voir comment les étudiants vivaient. Autre excellent point : dans cette résidence, il y a aussi des Norvégiens, si bien que les internationaux ont un vrai contact avec les étudiants locaux. Enfin j'ai appris que les gens d'une même filière sont disséminés dans les différents étages, ce qui permet de créer encore plus de liens entre les gens ! En bref j'ai été très agréablement bluffé.

    Pour en revenir au ciné, il s'agit en fait d'un musée du film qui possède une salle, et qui organise des projections gratuites. C'est donc un plan en or pour les ERASMUS fauchés d'Oslo ! Je me suis donc retrouvé à suivre un film en norvégien (heureusement sous titré en anglais). Ce qui est marrant c'est que l'action se passait au centre ville d'Oslo, dans des endroits qu'on avait visité 1h avant ! Perso j'ai bien aimé le film, il était divertissant et montrait un peu le mode de vie Norvégien.

    Le soir un Italien de l'étage nous a préparé des pâtes avec les crevettes achetées au port, même si j'aime pas les trucs qui viennent de la mer, c'était une tuerie !! Puis on est allé dans un club en ville. Vous avez tous en tête le cliché des Scandinaves blondes, sveltes, comme des barbies. Bah la réalité est pas loin du cliché, mais c'est un plaisir pour les yeux je dois dire :) Mais le top, c'est quand elles sont brunes : elles ont des yeux clairs magnifiques... J'ai juré que je marierai à une Italienne, mais je considère de plus en plus la possibilité d'une Norvégienne... Affaire à suivre !

(bon y'a pas trop de photos, d'une part parce que j'ai profité et j'avais pas toujours mon appareil sous la main, d'autre part parce qu'il y aura beaucoup de choses plus jolies qu'Oslo à montrer plus tard !)
 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

xav 04/03/2008 22:33

c'est chelou ton parc, ya une statue d'un pédophile sadique et de la ferronerie digne du shangai...

bounty 05/03/2008 13:38

Les sculptures sont suprenantes, c'est ça qui fait l'intêret du parc !

Francois 04/03/2008 18:08

en fait je me suis leve a 1h du mat pour aller bosser avec mon frat boy de teammate. c'etait super cool, si si.

bounty 05/03/2008 13:36

ça me rappelle des SUP quand j'étais en prépa, ils avaient décidé de bosser un exam de chimie toute la nuit. Juste pour le fun. Si si. On s'amuse comme on peut en prépa....

Francois 04/03/2008 12:00

genre, t'es pas seul sur le coup bounty :) ... je connais un mec ...

bounty 04/03/2008 13:06

Chhhhhh.... T'es pas au lit toi ? Grosse soirée ? ou alors t'as décidé de bon matin d'aller faire chier les oiseaux quand ils ont encore la tête dans le cul ?

milou 04/03/2008 00:22

les brunes comptent pas pour des prunes..... et les italiennes c'est mieux!!!!! :p

sinon je te rassure tlm sait que celine (chanteuse) est trop trop belle mais plus célibataire!!!! fallait s'y attaquer avant les gars!!!!!

bounty 04/03/2008 10:20

C'est pas important ça, elle reviendra à la raison quand je lui déclarerai ma flamme

Rom 03/03/2008 17:45

Enfoiré, tu te gaves trop... et ouais, les brunes ya que ça de vrai de toute façon

Rom, en direct de son taff (pas encore internet à l'appart).

bounty 04/03/2008 10:15

ça va ou bien ? T'as pas encore géré MSN comme cet été ? ;)