Un fjord dans un fjord

Publié le par bounty

    Dimanche 17 février, la fin d'un week end très très sympa, en compagnie de La Choune (pote de l'N6K) et de Corty (pote de prépa, traitre d'INSAien). Tout est allé pour le mieux, la traditionnelle viste-d-Amsterdam-de-quand-il-y-a-des-gens-qui-viennent-me-voir a été particuilèrement mythique, j'ai même peut-être dit que ç'avait été ma meilleure expérience d'Amsterdam jusqu'à maintenant. On y a fait la rencontre de l'Homme qui cherchait un poireau.... On a découvert un portail qui vous propulse en une bulle extraterrestre et intemporelle. L'entrée à est "Rembrandsplein, juste derrière le Smokey, et je m'en souviendrais toute ma vie Corty". Oui ça fait beaucoup de private jokes d'un coup, mais si on peut plus faire de private sur son blog, what's the point ?

urinoir.jpg
grâce à la dame, vous pourrez retrouver cet urinoir


    Mais pour la suite de l'histoire, revenons un peu en arrière. On est donc jeudi 14 février, fête de la Saint Valentin, il faut le préciser car cela aura son importance. Ne soyez pas impatient, si vous lisez encore ça c'est que vous avez la patience d'attendre encore un peu. Non ? Tout vient à point à qui sait attendre, dit on. Je me lève donc ce jeudi (péniblement, soirée erasmus du mercredi oblige) car j'ai rendez-vous à l'hôpital pour me faire retirer mes points. L'intervention chiurgicale de haut vol s'effectue sans problème apparent, le chiurgien me déclare solennellement  "Votre index vivra, Monsieur". En attendant, j'ai été quand même surpris de voir que c'était beaucoup plus sérieux que je le pensais : j'aurais une belle cicatrice :(. Et pour l'instant j'ai toujours pas retrouvé toute ma sensation au bout du doigt, j'ai l'impression d'avoir un index en carton. Mais le docteur a dit que c'était normal, etc....

    Bref je rentre pour manger chez moi, et je reçois un message sur MSN de mon pote Csaba (vous vous rappellez, le Hongrois qui s'est fait casser la gueule à Grenoble !). En gros il me dit "Il y a des offres pour la Saint Valentin, 2 billets d'avion pour le prix d'un, ça te dirait d'aller en Norvège ?". Je vous avais dit que la Saint Valentin avait son importance. Et moi de renchérir "Où, quand, comment et avec qui ?". Et Csaba de répondre "Dans 6 jours, à Oslo et Tromsø,  par avion banane, avec des ERASMUS de Norvège". Ca me fatigue de faire les dialogues, l'idée c'est que Csaba a un ami Hongrois qui est en ERASMUS en ce moment à Oslo (ami que je connais du ski d'ailleurs). Et cet ami connait des ERASMUS qui veulent aller en voyage quelques jours à Tromsø. Mais pourquoi Tromsø, et d'ailleurs, c'est où Tromsø ?

Alors le mieux c'est voir ici ! Tromsø est une ville à 350 km au nord du cercle polaire arctique, au dessus de l'Islande, à hauteur du Groënland. Oui, ça va cailler sec là-bas. Mais surtout :

Tromsø is in the middle of the Aurora Borealis (northern lights) zone, and is in fact one of the best places in the world to observe this phenomenon. Because of the planet's rotation, Tromsø moves into the aurora zone around 6 pm, and moves out again around midnight.


    Le trip c'est donc d'aller dans l'une des villes les plus au nord de la Norvège pour aller voir les aurores boréales ! Alors aussi bien on en verra pas (c'est parfois rare les aurores boréales), mais c'est un peu comme quand on dit aux gamins que pendant leur voyage en Laponie ils verront le Père-Noël. Bah les gamins ils sautent partout, si bien que les parents doivent leur dire de se calmer. Donc moi j'étais comme un gamin, je sautait partout, alors j'ai dit "Réserve les billets " !

    Même si on voit pas des aurores boréales, ça reste un trip énorme d'aller squatter à Oslo chez un pote d'un pote Hongrois, puis s'envoler pour le nord de la Norvège avec une dizaine d'étudiants ERASMUS d'Oslo, pour une semaine.

    Après j'ai réfléchi que partir dans 6 jours, ça faisait short pour organiser un voyage en Norvège, mais bon... De plus j'ai aucune info sur qui sont ces étudiants qui ont hypotétiquement réservé un endroit pour dormir à Tromsø... Mais allez, ça fait partie du charme du voyage ! Quand on sait pas à quoi s'attendre, c'est toujours mieux que ce que l'on osait espérer. Et mon pote suédois m'a dit qu'il me passerait ses bottes, c'est un bon début pour la lutte contre le froid polaire ! Allez ça va bien se passer (je m'auto supporte là). Hein ça va bien se passer ?

    J'ai réfléchi après que j'allai du coup tout enchainer : Depuis jeudi soir j'avais La Choune et Corty ici, demain arrivent JPeG et Iannus d'Aachen (merci beaucoup à vous deux d'avoir été si flexible sur la date 3 jours avant de venir d'ailleurs). Ils restent jusqu'à mercredi, c'est-à-dire le jour de mon départ en Norvège. Puis je reviens une semaine plus tard, le temps de vider la carte mémoire de mon appareil photo, de recharger mon baladeur, de passer la nuit aux Pays-Bas, et de reprendre un avion le lendemain dans la journée.... destination du week end tenue secrète !

Et puis tout à la fin j'ai réfléchi que j'avais des projets à faire. En mars peut-etre ?  (ça va mal se finir cette année en ERASMUS) (je vais faire une 3A) (hourra !)

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

milou 18/02/2008 10:02

tutu ton comm a été lu!! marinou a raison punese on dirait que tu bosses encore moins que moi et pourtant en ce moment.... bref... en tout cas t'as intéret à prendre de supers belles photos..... c'est ou la destination secrete???
je suis trop curieuseeeeeeeee!!!!!!

aufait si je peux me permettre je pense que d'ici mercredi tu auras retrouvé les sensations de ton doigt mais avec le froid qu'il y'a la bas jeudi ton doigt il survivra pas!!!! voilà sur ce bonne journée ;-) bisous

faisons une minute de silence pour son le doigt de bounty.....

bounty 18/02/2008 12:39

Le truc c'est que j'aurais tout mon boulot au retour... je vais peut-être payer cher de faire pêter 2 semaines de cours comme ça, pour le plaisir... On verra.Sinon y'a des chutes de neige prévues sur Tromso, alors pour les aurores boréales on repassera... J'espère que ça sera sympa quand même, qu'on sera pas bloqué par la neige !!!Allez à bientôt !

tUrLU 18/02/2008 00:19

Ah papi, mon ptit papi, tu sais que tes histoires de voyages de voyage à l'arrache font ton lectorat... Ce lectorat même qui t'envie, toi et tes désirs de conquête du monde, de rencontres, de découvertes inimaginables, et qui finalement en est amené à se dire "merde, l'aie c'est déjà pas super mais à coté de la vie en Erasmus de bounty, c'est vraiment de la merde" (...)
Voilà mon sentiment suite à la lecture de cet article.

PS1 : merci fanfoué, au moins je suis sur que ce commentaire ne sera pas lu :)
PS2 : je dois taper 8JM comme huit jean michel mais bon ca ferait un peu trop de roux alors je demande un changement de code... T93 bon pas de contrindication

bounty 18/02/2008 12:34

Mais heu.... tu vas avoir des vacances cet été non ? Et en plus tu seras pas à la ramasse niveau fric grâce à ton AIE (j'ai comme un con oublié de préciser que la Norvège est le pays le plus cher du monde, et je vais y passer une semaine...aouch)Il suffit de trouver une date et réserver un billet d'avion : c'est super facile ! (trop facile même)Et sinon si j'étais au BOCC je m'inscrirais sur www.couchsurfing.com. En gros c'est un site où l'on propose son canapé pour accueuillir des voyageurs le temps d'une nuit ou deux. Généralement ce sont des étrangers, ça permet de se faire des contacts et de rencontrer des gens sans bouger de chez soi ! Mon colloc a fait ça pour voyager partout en Europe sans payer d'hotel, et en plus t'es avec des locaux. C'est déjà prévu que mon appart à Toulouse l'an prochain y soit inscrit !

Francois 17/02/2008 23:14

tin j'avais tapé un super commentaire, long, construit, intelligent, comme toujours quoi. Et comme un con je l'ai perdu. Du coup je suis trop dégouté, alors je vais jsute faire un long commentaire, pour voir ce que ça fait.



















































































































































là on est à peu près à la moitié























































































































































































voilà, bah là on est à la fin.

bounty 18/02/2008 12:41

Si ça se trouve t'aurais "révolutionné la pensée philosophique profonde des internautes", comme cela a été annoncé dans les Ecritures.... dommage !Cela dit c'est un très long commentaire, bravo ;)

max le malade 17/02/2008 19:51

tu pratiques toujours le voyage a l'arrache à ce que je vois

bounty 17/02/2008 21:02

Pour pas perdre la main ?ça me fait plaisir de te voir ici :D

Rom 17/02/2008 19:24

enfoiré va...

bounty 17/02/2008 21:01

oui je l'accepte, c'est profondément vrai