Elles étaient Sybelles

Publié le par bounty

Résumé de l'épisode précédent :
Après une fin de soirée passée aux urgences, bourré comme il se doit après un open bar, je pris 2h de sommeil. En effet le matin à 9h30 il fallait que j'appelle la station des Sybelles (d'où le titre) pour trouver un moyen d'y aller dans la journée. Finalement on a trouvé une navette, et on est arrivé à la fin de la journée...


    La semaine de ski s'est alors passée idéalement ! Le temps a été clément, on a eu la chance de pouvoir skier 3 jours avec le grand ciel bleu. Seule petite ombre au tableau : La seule fois ou il a neigé, c'est dans la nuit de vendredi a samedi, juste avant que l'on parte... ça fout un peu les boules de se lever le matin du départ et de voir 10 cm de poudreuse autour de soi !!! Mais c'est la vie et je vais pas m'en plaindre.

    Pour être honnête, j'ai trouvé la station bien mais pas top. Le domaine est assez étendu, mais n'offrait pas tant que ça de belles pistes bien escarpées. Vu que mon niveau de ski est pas énorme je me suis pas vraiment senti a l'étroit, mais quelqu'un de plus skillé aurait certainement été frustré. Par contre les snowboardeurs étaient aux anges, il y a de partout des possibilités de hors piste !

    J'ai oublié de préciser que je suis allé dans cette station via Csaba mon pote hongrois. On est passé par une agence de voyage hongroise qui organise des ski trips de Budapest vers la France. On a alors profité des tarifs pour le logement et les skipass, et on s'est débrouillé par nous même pour le transport à partir des Pays-Bas. Le truc sympa, c'est que du coup on était les seuls "étrangers" dans la résidence (comprenez non-hongrois), et moi j'étais le seul français parmi la 50aine de personne du groupe. C'était assez tripant je dois dire !

    Il y avait donc souvent une excellente ambiance le soir, on se regroupait dans des apparts pour discuter ou faire la fête, on sortait dans des bars, etc... Le ski quoi ! Un soir les Hongrois ont organisé un poker, et finalement j'étais le seul non-hongrois a jouer.... surréaliste le poker en hongrois ! Et le truc ultime c'est que j'ai fini premier, je me suis fait 20 euros dans la soirée :) Également le soir on allait au sauna et à la piscine de la résidence : comme dirait Ségolène, royal le sauna en rentrant du ski ! J'ai testé le roulage dans la neige en sortant du sauna, bah c'est marrant aussi....

    Tiens autre truc que j'ai testé (et approuvé ?), le repas traditionnel de hongrois bourré. Alors que Garo vous préconiserait une grosse tranche de brioche au Nutella, et la Choune un gros kebab (au Pyramide bien sûr), les Hongrois préfèrent le vrai gras. Un soir on était bourré et affamé, un mec a donc sorti du frigo une terrine toute blanche, hum... du gras de pâté ! On a alors pris du pain, étalé du gras de pâté, coupé un oignon, mis des bout d'oignon crus sur la graisse de pâté, salé le tout et mangé. Bah en fait c'est bon, mais ça doit te fusiller le taux de cholesterol.

Voilà j'ai la flemme d'en dire plus (et en plus j'ai plus qu'une main maintenant mais c'est une autre histoire).

Salut les poulets, stay tuned !

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francois 08/02/2008 20:40

"comme dirait Ségolène, royal le sauna"
toi faut vraiment que je te présente quelqu'un de chambéry, que t'as raté la dernière fois, pour cause de bourrage de gueule de mariage !

bounty 08/02/2008 21:29

J'ai adoré ce mariage, j'ai adoré ce Lille-Lyon par tgv, et malheureusement je suis arrivé trop tard pour rencontrer mon moi futur ;) Mais qui sait, cet été.....

zizope 08/02/2008 15:33

Ca avait l'air super sympas le ski à la hongroise!En tout cas ça me donne faim ces tartines graisseuses....sérieux!mais je pense que rien ne vaut une kefta quand t'as 3 grammes...testes le ski avec les libanais la prochaine fois:)
Sinon j'ai une question à te poser: aurais tu fait tout ça sans être allé en Erasmus?Est ce un état d'esprit qui te pousse à faire toutes ces aventures ou simplement le fait de vivre à l'étranger?
@+
et continues de kiffer la vibe

bounty 08/02/2008 21:28

Promis pour la kefta, reste plus qu'a trouver des Libanais ici !Pour répondre à ta question (la classe j'ai l'impression de me faire interviewé), je dirais que non, je n'aurais jamais fait tout ça si j'avais pas été en ERASMUS. Pour la simple raison que j'aurais pas rencontré tout ces gens, mais aussi parce que le fait d'être en erasmus te donne envie de découvrir les autres, leur culture, leur mode de vie. ça éveille une sorte de curiosité, un état d'esprit comme tu dis. Après il y a aussi le fait que ce sont mes 6 derniers mois d'étudiant, je m'arrange pour célébrer ça du mieux que je peux....

MarinouUSA 08/02/2008 14:12

1) I miss my board
2) Pour le sauna et la neige après, c'était comme dans les pubs?
3) C'est bon, mon petit déj me reste sur l'estomac (pour de vrai). Du gras de pâté avec des oignons crus...

bounty 08/02/2008 21:21

1) Comme je te comprends2) On courrait dehors, on se roulait dans la neige et on allait dans la psicine après... c'est comme ça les pubs ?3) Quand t'es bourré tu manges tout... vraiment tout !