Soirée Dutch

Publié le par bounty

    Jeudi soir fut une soirée encore plus mémorable que toutes les soirées mémorables qui ont eu lieu cette dernière semaine avant Noël. Cette soirée se passait au sein d'une society. Pour vous donner une image, une société ressemble plus ou au moins à une fraternité aux US (enfin ça ressemble à l'image que j'ai d'une fraternité). Comme il n'y a pas de BDE intégré à l'université, les sociétés animent la vie sur Delft.  Mon club de rugby est en fait l'un des nombreux clubs au sein de la société auquel j'adhère. Jeudi était organisé une dispuut, c'est-à-dire un repas du rugby, dans la maison de la société. Parce que j'ai oublié de vous dire que chaque société à son QG.

    C'était donc une énorme maison à deux pas du centre, hôtel particulier serait un terme plus approprié je pense. Le bâtiment est centenaire, on arrive là-bas vers 20h30. Quand on arrive, on rentre dans la pièce principale : C'est impressionnant ! Les plafonds sont hauts de plusieurs mètres et sont peints, ainsi que les murs. Il y a des boiseries sur les murs, du parquet et au fond une grande cheminée. Partout des vieux canapés usés jusqu'à l'os, bref l'endroit est super accueillant ! J'ai oublié de préciser que quand on arrive, une bonne centaine d'étudiants est déjà calée un peu partout dans la salle à discuter... Quel ambiance ! Il y a en fait de nombreux autres clubs qui ont une dispuut ce soir là aussi.

    Bref (comme disait Pépin), on s'installe et on commence à boire avec le reste de l'équipe. L'ambiance est très bonne, on enchaîne sur le repas. Il y a en fait de très nombreuses traditions que j'ai la flemme de raconter (le club a été fondé en 1918), même si le tout est en hollandais et que je pipe pas grand chose, je trouve ça super sympa. C'est aussi et surtout la première fois que j'assiste à une soirée avec 99% de Hollandais, donc c'est très intéressant en terme de découverte du pays ! J'avais une image des Hollandais un peu cul-serrés, encore une fois tout ces préjugés stupides sont tombés très vite ! Après le repas on continue de boire, on chante des chansons, on fait danser l'équivalent de la danse du Limousin à des mecs de l'équipe, on joue à des jeux à boire (j'ai pas tout compris), etc... Je discute avec un ancien du club qui jouait en 1972, il me confirme que certaines traditions existaient déjà à son époque.

    Plus tard on décide de bouger en boîte, qui se trouve appartenir aussi à la société, et est au sous sol de la maison. Très sympa aussi :)

    Je suis finalement rentré vers 4h, bien mort du fait de l'open bar toute la soirée, et je me suis pieuté vite fait histoire d'avoir quand même 2h de sommeil avant de rentrer en France. Parce qu'un gros week end m'attendait (vive les articles antédatés Fanfoué)

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francois 24/12/2007 18:59

lol en effet vive les articles antédatés !
Bref comme disait Pépin, c'est une des trois fameuses de mon père, tu dois savoir de quoi je te parle.

bounty 26/12/2007 22:27

Puis-je te rappeller que j'ai raté ce train Lille-Chambéry, me privant du plaisir du "Messala comme disait Ben Hur" & co....

Rom 24/12/2007 18:06

"Bref (comme disait Pépin)" : mythique !!! :)

interlude Marine-like / combo PapyFooty : le code que je dois taper c'es "WHL" soit White Hart Lane, le stade de Tottenham, ennemis jurés d'Arsenal... voilà.

bounty 26/12/2007 22:25

Cette blague est pas de moi, je l'entend depuis des années dans ma famille....D'ailleurs on peut être fiers des derniers résultats d'Arsenal, le fait qu'ils ont changé cette année de manager n'y est pas pour rien. Espérons que les rumeurs du mercato resterons hypothétiques ! C'était l'analyse footballistique de Noël