Appelbollen de merde !

Publié le par bounty

    Hier après un réveil difficile (anniversaire d'une copine la veille, excellente soirée) je rejoins Vincent (Français de l'ENAC) à la gare de Delft. Point d'aboutissement : Den Haag, objectifs : Trouver un protège-dent pour le rugby (premier match ce dimanche) et visiter le Gemeentemuseum (musée municipal).

    Vu comme ça, ça a l'air facile, mais vous oubliez un point très important : ce pays veut ma mort !! On a tourné facilement dans les 1h pour trouver un protège-dent, car bien sur les Hollandais n'ont pas jugé nécessaire d'inventer le Décathlon®. Après ça on s'est dirigé vers le musée, il faisait froid et venteux. Du coup on décide de prendre le tram, mais on se chie de ligne du coup ça nous éloigne plus que ça nous rapproche (ce pays veut me tuer grâce à son froid polaire).

    Finalement on arrive au musée, qui était plutôt marrant. C'est la première fois de ma vie que je faisais une expo d'art moderne, on a bien trippé à mettre des adjectifs sur ce que nous évoquait les tableaux/sculptures : ainsi on a vu un tableau "fluvial", un autre "musical et coulant", ... C'est fun l'abstrait ! Il y avait une partie du musée  où la gent féminine se massait, il faut dire que cette expo était consacrée aux robes portées par la monarchie (je rappelle qu'il y a aujourd'hui encore une reine des Pays-Bas, Beatrix de son petit nom).

    Bref sous le coup de 17h on sort du musée (qui ferme de toute façon, 17h c'est presque l'heure du souper après tout !) et j'ai la lumineuse idée de déclarer "Tiens, je ne mange pas assez de bouffe typique Dutch, si on  s'achetait un truc ?" Idée à la con vous l'avez compris, ce pays qui veut ma mort a du se frotter les mains de sadisme à l'idée de la douleur qu'il allait pouvoir m'infliger. Dans le centre de Den Haag, sur le Plein (place centrale) on trouve une innocente baraque qui vend toute sorte de pâtisseries. Je choisis un Appelbollen, ça ressemble à ça

appelflap-oliebollen.jpg
Appelbollen (=danger)

    Basiquement c'est un beignet aux pommes, mais la pâte est moins blanche et moins cuite que les beignets que l'on connait, ce n'est pas de la compote à l'intérieur mais un mix compote + morceaux de pomme et c'est saupoudré de sucre (dans mon cas c'était du sucre brun). Je le mange, le comble, c'est que c'est super bon !!! Mais le compte à rebours est lancé, je vis mes dernières heures. En arrivant chez moi je suis fatigué (il y avait certainement du chloroforme dans ce beignet), je m'allonge et m'endort : mauvaise idée. Quand je me réveille vers 20h j'ai le ventre lourd, l'envie de gerber (mais sans y arriver),  un vieux goût d'huile dans la bouche. J'ai chaud, j'ai froid, bref pas cool. Finalement vers 2h du mat j'ai du réussir à m'endormir. Aujourd'hui, dimanche, 11h44, ça va moyen. Pas de nouvelle de Vincent (qui lui a testé le Olliebollen)

    Pour conclure, je pense que la dose léthale se situe aux alentours de 2 beignets. On pense souvent à tort que faire une substit', c'est facile, la preuve que non j'ai failli y rester. Heureusement que j'entraine mon ventre depuis des années en mangeant n'importe quoi, sans quoi ça aurait pu finir très mal. Fanfoué, si tu continues à te nourir de pizzas au goûter, peut-être que tu seras prêt en juin pour tester un Appelbollen. Mais sérieux je déconseille.

    Qu'ils légalisent le canabis, passe encore, mais qu'ils légalise le beignet aux pommes ça me sidére : il y a des limites à tout. Si vous en doutiez encore, au moins vous en avez la preuve : je ne suis pas paranoïaque, ce pays veut ma mort.

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
rohhh le gars qui se plaint de la bouffe hollandaise!!<br /> <br /> je crois monsieur que ton pays en terme de bouffe est bcp plus accueillant que le mien, rien a voir!!!<br /> <br /> premiere fois qu'il essaye de te tuer... dire que moi il se passe difficilement une semaine sans que je doive courir aux toilettes!!! <br /> Le truc le plus fou c'est que même en achetant tes produits au centre commercial tu n'es pas en sécurité, loin de la...<br /> <br /> alors oui, permet moi de te dire, tu es un petit joueur Paranoiaque!!!!<br /> <br /> ciao
Répondre
B
lolJe te crois sans problème !! Mais bon dans mon référentiel c'était déjà pas cool
F
scandaaaaaale (semaine de campagne oblige)<br /> on peut pas mettre de commentaires sur ton dernier article. corrige moi tout ca !<br /> heureusement que ton ventre est habitué depuis des années.<br /> Et sinon Beatrix elle mange des sangliers et boit de la cervoise ? (hahahaha pour m'envoyer des sous, c'est PAR ICI)
Répondre
T
Papi 1 - Appelbollen 0,5<br /> Prochain combat dans la même arène, "papi, le vidangeur masqué de beignet", vainqueur de l'étonnant Applebollen, contre le Olliebollen, impressionnant de ténacité lors de sa dernière digestion.<br /> A suivre
Répondre
B
On croyait que le Olliebollen était seulement fourré à l'huile, c'est peut-être pas si faux en fait. En tout cas, pas moyen que je réessaye ces merdes indigestes.
M
Y a un truc que me rassure dans ton récit, au moins je ne suis pas la seule à ne pas "s'adapter" à la bouffe étrangère. Tu vois ce moment si bon (mangeage de beignet) suivis de ce moment si douloureux (digerage de beignet), ça m'arrive environ 1 fois par semaine depuis le début... Allez courage tu survivra à ce pays, en tout cas jusqu'à ce que je vienne t'y voir (STP).
Répondre
B
Pfiou elle me manque la bouffe Française, sérieux ! Vivement Noël que je me fasse une cure de bonne françaiseries...Et t'en fais pas je tiendrais bon ! Je suis pas infaillible mais je suis tenace, c'est ce qui compte : Hollande, je te survivrai !
O
Ils ont l'air top bon ces beignets en plus! J'espère que ton ventre va mieu et que tu vas pouvoir faire un tour à amsterdam, je viens de voir qu'il y'a la cannabis cup!
Répondre
B
Oui mais pour participer à la canabis cup c'est très très cher !!Je préfère de loin me faire ma propre cup ici à Delft